Exposition : Lëtzebuerg mäin Doheem: Regards croisés au Lycée Classique d'Echternach

"Lëtzebuerg, mäin Doheem : regards croisés" est une exposition de photos-portraits d'une dizaine d'individus qui, depuis l'Italie, le Portugal, l'Espagne ou la France, ont migré au Luxembourg il y a plusieurs années.

Cette exposition a été réalisée par la Maison des Associations asbl, en collaboration avec une classe de photographie digitale du Lycée Classique d'Echternach et avec le soutien du Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région.

L'exposition sera visible au Lycée Classique d'Echternach du 15 février au 12 mars.

Elle se déplacera sur le territoire luxembourgeois pendant l'année 2019.

Adresse :

Galerie du Lycée Classique d'Echternach
Ancienne Abbaye
1, rue du pont
L-6471 Echternach

Euroquiz : Who Wants to Be a Eurodeputy?

Dans le cadre de la campagne Je peux voter, la Maison des Associations organise un Euroquiz sur l'Union Européenne.

Venez et testez votre connaissance sur l'UE et vous informer sur les élections européennes de 2019 dans une atmosphère conviviale !

Les équipes gagnantes auront l'opportunité de visiter le Parlement européen à Strasbourg le 13 février 2019 et de rencontrer les Eurodéputés luxembourgeois

Entrée gratuite !

Inscriptions par équipes de 2 à 4 personnes :  ou 26 68 31 09.

Les dates des Euroquizzes sont :
- le 25 janvier à 18h30 à la Maison de l'Europe (7, rue du Marché-aux-Herbes, L-1728 Luxembourg-Ville) - inscriptions jusqu'au 22/01.
- le 28 janvier à 18h00 à l'Hôtel de Ville d'Esch-sur-Alzette (Place de l'Hôtel de Ville, L-4002 Esch-sur-Alzette) - inscriptions jusqu'au 24/01.
- le 30 janvier à 19h00 au Veräinhaus Bettembourg (31, rue Auguste Collart, L-3220 Bettembourg) - inscriptions jusqu'au 28/01.
- le 1er février à 18h30 au Centre interculturel de Wiltz (12, rue de la Fontaine, L-9521 Wiltz) - inscriptions jusqu'au 29/01.
- le 22 février à 18h30 au Centre culturel Altrimenti (5, Avenue Marie-Thérése, L-2132 Luxembourg-Ville) - inscriptions jusqu'au 18/02.

Pour plus de détails, se reporter à notre agenda.

L'Euroquiz "Who Wants to Be a Eurodeputy?" est organisé dans le cadre du projet "En 2019, je vote pour l'Europe" de la Maison des Associations asbl, avec ses fédérations membres et avec le soutien de l'OLAI dans le cadre de la campagne "Je peux voter".

Nouveau site Helpdesk integratioun.lu

Le nouveau site integratioun.lu est en ligne !

C'est une banque de données sur l’intégration et le vivre ensemble, source d’idées et d’inspiration pour les communes, les commissions consultatives et les acteurs locaux du Grand-Duché de Luxembourg. Il y a des ressources et des bonnes pratiques et projets-modèles. Toutes nos fédérations sont listées ainsi que plusieurs projets de la Maison des Associations.

C'est une bonne source d'informations pour découvrir le travail qui est fait au Luxembourg dans le domaine de l'intégration.

Volontaire national(e) recherché(e) !

La Maison des Associations recherche un(e) volontaire national(e) pour une année à partir du 1er janvier 2019.

Plus d'informations ici. N'hésitez pas à nous contacter !

Envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 31 décembre par mail :