LuxWOW : Luxemburgish World of Work

L'ASTI a le plaisir de vous informer qu’un nouveau cycle de projet LuxWOW- Luxemburgish World of Work sera organisé

le mardi 7.07.2020 et le mercredi 8.07.2020 (matin& après-midi)

le mardi 21.07.2020 et le mercredi 22.07.2020 (matin& après-midi)

LuxWow est un programme visant à préparer des réfugiés et des migrants au marché du travail du Luxembourg.

Il leur permet de s’informer entre autres sur :

·      Rédiger son CV

·      Comment se préparer à un entretien d’embauche

·      Où rechercher un emploi etc.

Cette offre est gratuite.

Veuillez noter qu’une inscription préalable est nécessaire

·      Par téléphone : 43 83 33 – 1 (demander à parler avec Beatriz Valente)

·      Par e-mail :

L’inscription sera par la suite finalisée par un entretien individuel. Le lieu de la formation sera communiqué lors de l’inscription.

Retrouvez plus d'informations complémentaires sur ce programme sur les ci-joints.

Café des Langues

Interview sur la Radio 100,7 - La Maison des Associations asbl, 23 mai 2020

Apprenez-en davantage sur la Maison des Associations asbl avec cette interview donnée par Audrey MAGEN et Sandrine RAFAEL au journaliste Luc MELSEN dans l'émission "Invité am Moies-Magazin".

Ecoutez ici.

Lettre ouverte au Président de la Chambre des Députés et au Premier Ministre concernant le Centre pour l'égalité de traitement (CET)

La Maison des Associations et ses fédérations ont cosigné une lettre ouverte au Président de la Chambre des Députés et au Premier Ministre afin de doter le Centre pour l'Egalité de Traitement de réelles compétences et de davantage de moyens pour lutter contre les discriminations au Luxembourg.

COVID-19 / Appel à volontaires

Le  Ministère de la Santé a lancé un appel à volontaires sur le site govjobs.public.lu.

Il s'adresse aux professionnels de santé, étudiants, retraités et à toute personne disponible et en bonne santé pour apporter son aide dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

L’ASTI fête ses 40 ans sous le slogan « Vivre, travailler et décider ensemble ! »

Fondée en 1979, l'Association de Soutien au Travailleurs Immigrés (ASTI) fête cette année ses quarante ans d'existence.

Depuis lors, l'ASTI n'a cessé d'être un des acteurs majeurs dans tous les aspects liés au vivre ensemble, à l'intégration des immigrés dans la communauté nationale, au soutien aux réfugiés, ainsi que dans l'accompagnement familial, administratif et scolaire des nouveaux arrivants.

Au programme de ce quarantième anniversaire : un cycle de 13 conférences-débats, un itinéraire des mémoires des migrations à découvrir sur smartphone, deux sondages TNS Ilres auprès des résidents et des frontaliers sur le vivre ensemble, une pièce de théâtre-documentaire Les frontalières - Terra incognita, une exposition de photos Des Hommes et des Images regards sur notre société multiculturelle de Norbert Ketter et plus encore... Cette programmation s'étendra jusqu'à l'été 2020 avec plus d'une vingtaine d'évènements, actions, publications auront lieu.

Plus d'informations sur le site Internet de l'ASTI.