Nouvelle arrivée dans l’association : Malicka, volontaire pour la communication

Cette semaine l’équipe de la Maison des Associations a accueilli Malicka, volontaire française du Corps Européen de Solidarité. Après plusieurs expériences de volontariat à l’international, elle pose ses valises au Luxembourg et assurera pendant un an des missions en lien avec la communication de l’association.

Quelques informations sur Malicka :

« C’est ma 4e mission de volontariat ; je suis née en Côte d’Ivoire ; le Luxembourg est le 8e pays dans lequel je vais vire ; je sais imiter la trompette qui joue dans l’introduction de la chanson « Armstrong » de Claude Nougaro ; j’ai un Master 2 en communication ; je me suis déjà retrouvée la tête en bas coincée au milieu d’une tyrolienne ; je ne parle que 3 langues (2,5 pour être plus juste sur mon niveau d’anglais) et si je donne tous ces chiffres et autres informations d’une importance toute relative, c’est dans l’espoir que vous oubliiez que je n’ai pas dit mon âge.

Je ne sais pas si je suis passionnée par le secteur associatif mais pour l’instant, je n’ai pas réussi à m’en lasser. J’ai travaillé sur le thème de l’égalité femmes / hommes en entreprise, la promotion des métiers techniques et scientifiques auprès des jeunes filles et lors de ma dernière mission, sur la promotion du volontariat Français au Pérou.

Ce qui me pousse à faire du volontariat c’est l’envie de contribuer à des projets qui vont dans le sens du bien commun et la certitude que la communication est l’un des outils, parfois sous-exploité, à la disposition des associations pour parvenir aux transformations sociales auxquelles elles aspirent.

J’ai très hâte d’apprendre à connaitre la Maison des Associations et les membres du réseau et j’espère pouvoir leur être utile.

J’espère aussi pouvoir découvrir, explorer et comprendre le Luxembourg même si je dois avouer qu’avant d’arriver je ne savais pas placer ce pays sur la carte ! Une erreur vite corrigée ! »

Le Livre de la "Cuisine du Monde" nommé aux Gourmand World Cookbook Awards 2020

Le Livre de la "Cuisine du Monde" a été présélectionné pour représenter le Luxembourg parmi 150 autres pays aux Gourmand World Cookbook Awards 2020

Le livre a été nommé dans les deux catégories suivantes :

• "Best of the best candidates free PDF"

• "Migrants"

La remise des prix aura lieu le 1er juin 2021 à Paris.

Si vous souhaitez avoir plus des informations sur cet évènement, cliquez ici.

Nous sommes honorés de cette distinction et nous adressons nos remerciements au jury des Gourmand World Cookbook Awards 2020

Nous remercions encore une fois l'ensemble des personnes (cuisiniers, participants et partenaires) qui, de près ou de loin, ont fait grandir ce projet au fil des années jusqu'à permettre la publication de ce livre.

Nous remercions également l'Œuvre Nationale de Secours Grande Duchesse Charlotte qui nous a permis de concrétiser ce projet.

Concours !

La Maison des Associations asbl est déjà très honorée de cette premiere distinction internationale qui est à l'image du travail qu'elle s'efforce de poursuivre en faveur du dialogue interculturel depuis plus d'une décennie. A cette occasion, l'association organise un concours sur les réseaux sociaux pour permettre aux personnes intéréssées de gagner un exemplaire du livre de la "Cuisine du Monde".

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les comptes Instagram et Facebook de la Maison des Associations (participation possible jusqu'au lundi 26 octobre ; tirage au sort le mardi 27 octobre)

Interview sur la Radio 100,7 - La Maison des Associations asbl, 23 mai 2020

Apprenez-en davantage sur la Maison des Associations asbl avec cette interview donnée par Audrey MAGEN et Sandrine RAFAEL au journaliste Luc MELSEN dans l'émission "Invité am Moies-Magazin".

Ecoutez ici.

Lettre ouverte au Président de la Chambre des Députés et au Premier Ministre concernant le Centre pour l'égalité de traitement (CET)

La Maison des Associations et ses fédérations ont cosigné une lettre ouverte au Président de la Chambre des Députés et au Premier Ministre afin de doter le Centre pour l'Egalité de Traitement de réelles compétences et de davantage de moyens pour lutter contre les discriminations au Luxembourg.