ING Solidarity Awards : votez pour la Maison des Associations !

Dans le cadre de sa politique active en matière de Responsabilité Sociale d'Entreprise, ING Luxembourg organise une nouvelle édition de ses "ING Solidarity Awards" !

Le but de ce concours est de récompenser et soutenir le secteur associatif luxembourgeois à travers un concours divisé en deux volets.

Toutes les associations, fondations sans but lucratif ou Sociétés d’Impact Sociétal (SIS) de droit luxembourgeois, établies au Luxembourg et répondant aux conditions d’éligibilité stipulées dans le règlement des « ING Solidarity Awards » sont donc invitées à y participer, qu’elles soient clientes, ou non, d’ING Luxembourg.

La Maison des Associations asbl a déposé un dossier pour participer à ce concours. Grâce à vous, notre association pourrait être l’une des heureuses gagnantes du prix "ING Solidarity Awards" d'un montant de 1000€ qui serviront à financer certaines de nos actions. À cet effet, les votes sont possibles du mercredi 24 octobre à mardi 13 novembre. Pour cela, il vous suffit simplement d'un petit clic sur le lien ci-dessous :

ING Solidarity Awards

Nous comptons sur votre vote !

Remise des trophées Erasmus+ par Anefore asbl

A l'occasion de son "Erasmus+ Summerfest", l'asbl Anefore a remis les trophées Erasmus+ aux représentants des projets jeunesse pour l'année 2017 au Luxembourg.

La Maison des Associations asbl a ainsi reçu un trophée pour son projet de Service Volontaire Européen qui lui a permis d'accueillir Debora Lucque.

En 2018, la Maison des Associations a une nouvelle fois vu son projet de Service Volontaire Européen approuvé et accueillera ainsi une nouvelle volontaire européenne pour l'année scolaire 2018-2019.

Crédit photo : Studios101

Volontaire national(e) recherché(e)

La Maison des Associations recherche un(e) volontaire national(e) pour une année du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.

Plus d'informations ici. N'hésitez pas à nous contacter !

Envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 31 août par mail :

Année européenne du patrimoine culturel et Cuisine du Monde

‹‹ Le patrimoine culturel n’est pas seulement un legs du passé, il est aussi une ressource pour notre avenir. » C’est avec ces mots prononcés par le Commissaire européen à l’Éducation, à la Culture, à la Jeunesse et aux Sports, Tibor Navracsics, que l’Année européenne du patrimoine culturel a été inaugurée.

Mais qu’est-ce qu’exactement le patrimoine culturel ? Il s’agit de l’ensemble des ressources héritées du passé, toutes formes et tous aspects confondus, d’ordre matériel (les monuments et les sites), immatériel (traditions orales, fêtes, chants) et numérique (les collections des musées, des bibliothèques et des archives).

Afin de mettre en évidence que le patrimoine culturel est une ressource culturelle, sociale et économique pour le futur, et conformément au slogan central retenu au niveau européen – « Our heritage : where the past meets the future » –, l’Année européenne du patrimoine culturel est placée au Luxembourg sous le signe des 3 thèmes: patrimoine culturel et éducation/sensibilisation; patrimoine culturel et développement durable; patrimoine culturel et technologies.

La programmation, riche et variée par les genres de projets et les lieux, évolue tout au long de l’Année européenne et reflète sa dynamique participative. En effet, l’un des projets de la Maison des Associations, la « Cuisine du Monde », a obtenu le label #Heritageforthefuture. La Maison des Associations s’attachera donc à valoriser les cuisines traditionnelles de pays européens qui seront mis à l’honneur lors de ces soirées gastronomiques et interculturelles.

Pour consulter tous les événements qui se dérouleront au Luxembourg sous l’égide du label #Heritageforthefuture, cliquez ici.