L’ASTI fête ses 40 ans sous le slogan « Vivre, travailler et décider ensemble ! »

Fondée en 1979, l'Association de Soutien au Travailleurs Immigrés (ASTI) fête cette année ses quarante ans d'existence.

Depuis lors, l'ASTI n'a cessé d'être un des acteurs majeurs dans tous les aspects liés au vivre ensemble, à l'intégration des immigrés dans la communauté nationale, au soutien aux réfugiés, ainsi que dans l'accompagnement familial, administratif et scolaire des nouveaux arrivants.

Au programme de ce quarantième anniversaire : un cycle de 13 conférences-débats, un itinéraire des mémoires des migrations à découvrir sur smartphone, deux sondages TNS Ilres auprès des résidents et des frontaliers sur le vivre ensemble, une pièce de théâtre-documentaire Les frontalières - Terra incognita, une exposition de photos Des Hommes et des Images regards sur notre société multiculturelle de Norbert Ketter et plus encore... Cette programmation s'étendra jusqu'à l'été 2020 avec plus d'une vingtaine d'évènements, actions, publications auront lieu.

Plus d'informations sur le site Internet de l'ASTI.