Senior Drivers Day 2019

Un événement dédié à la sécurité routière initié et organisé par le Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région.

Les seniors (60+) peuvent participer à des ateliers interactifs, tels que: conduite écologique, ateliers "pneus", le constat accident, le check "santé", le parcours de précision de conduite, le contrôle technique et beaucoup plus encore...  Les participants seront regroupés en équipes de 8 personnes au maximum.

Quand: Mercredi, le 19 juin 2019 de 8.30 à 17.30 heures

Où: Centre de Formation pour conducteurs à Colmar-Berg

Langue: Luxembourgeois et Français

Prix: 25,00 € (Café, croissant, déjeuner inclus)

Inscriptions:

Maison des Associations : +352 26 68 31 09 ou

APL : +352 44 74 33 42 ou

Places limitées !

Nouveau site Internet pour seniors : GoldenMe

GoldenMe est une plateforme digitale pour toute personne se trouvant dans la phase de transition de la vie professionnelle vers la retraite.

GoldenMe aide à trouver des manifestations intéressantes et de haut niveau à proximité, de rester actif et d’aller à la rencontre d’autres personnes.

Les services suivants sont mis gratuitement à disposition:

• Newsletter mensuelle
  • Manifestations, workshops et cours
  • Correspondants aux différents intérêts individuels
  • GoldenMe Events
  • GoldenMe Forum

La Start- up "GoldenMe" a été créée en février 2018 par les étudiants en psychologie de l’UNI Lëtzebuerg Mara Kroth et Johannes Heuschkel.

Link: www.goldenme.me

Langue: allemand et anglais

Appel aux bénévoles - Je deviens Silver Surfer !

Vous avez de bonnes connaissances de l'informatique et de l'internet ? Vous souhaitez suivre une formation approfondie pour transmettre ensuite votre savoir à des seniors ?

Dans le cadre de projets « seniors pour seniors », l’initiative gouvernementale BEE SECURE est à la recherche de personnes 50 + qui souhaitent participer au projet « Silver Surfer – internet pour les seniors en toute sécurité ».

Des personnes sont recherchées qui :

-          ont de bonnes connaissances de l’informatique et de l’internet

-          ont envie de suivre une formation spécifique

-          ont le temps et sont prêtes à donner des conférences sur le sujet

-          ont 50 ans et plus

On vous propose :

-          des formations gratuites d’experts en sécurité de l’internet de BEE SECURE

-          des réunions et des échanges réguliers avec les experts

-          un suivi et un encadrement des bénévoles

-          la mise à disposition de matériel d’information et de support pour les conférences

Intéressé(e)s ? Alors n’attendez pas et contacter l’équipe des Silver Surfer via courriel à

Le projet est réalisé en collaboration avec : Ministère de la Famille et de l'Intégration, BEE SECURE, RBS et ASSB