La MA est membre de la Fondation Anna Lindh

La Fondation Anna Lindh agit en tant que réseau des réseaux nationaux d’organisations de la société civile. Ils mobilisent des organisations et des individus qui mènent des initiatives d’échange et de coopération en matière d’enseignement, de médias, de jeunesse, d’art et de culture. Au Luxembourg, les membres ont élu le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster chef de file du réseau luxembourgeois, pour un mandat de 3 ans. Le Réseau national luxembourgeois de la FAL regroupe des organisations actives dans le domaine du vivre ensemble, des migrations, du développement durable, de la jeunesse, des droits humains, de la démocratie, de la culture...

Depuis 2012, la Maison des Associations est membre du réseau luxembourgeois de la Fondation Anna Lindh.

émission Radio : « Service Volontaire Européen (SVE) ».

Tous les deux mois, le réseau luxembourgeois de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures vous propose une nouvelle édition de son émission « HomeMed ». Cette fois, ce sont Lucía et Sarah, volontaires européennes à la Maison des Associations (MA), qui l’ont prise en main et qui vous présenteront tout (ou presque tout) sur ce très beau projet qu’est le « Service Volontaire Européen (SVE) ».

L’émission vous proposera non seulement des informations sur le SVE, mais donnera également la parole à d’autres volontaires qui vous raconteront plein d’histoires et vous surprendront avec leurs visions du Luxembourg. Découvrez aussi la musique que nous avons choisie et qui vous fera voyager dans le monde.

Rendez-vous sur Radio ARA le mardi 5 mai à 18h30 !