L'apprentissage à tout âge

A côté des activités de la Seniorenakademie du Service RBS asbl et des formations organisées dans le cadre des differents Clubs Senior, il existe une panoplie de structures de formations continues.

3 types de formation:

- Le Servive de la Formation des Adultes du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle organise, soit directement, soit par l'intermédiaire de communes ou d'associations sans but lucratif, des cours de formation générale et promotion sociale.

- Toute personne, diplômée ou non, peut suivre des cours à l'Université du Luxembourg, à condition de s'inscrire en qualité d'auditeur libre, après accord du directeur des études et du secrétariat de la formation. Aucun droit d'inscription n'est requis.

- Le Centre de Langues Luxembourg offre des cours qui s'adressent à un public cible adulte désireux d'acquérir ou de perfectionner ses compétences de communication à l'oral et à l'écrit dans une des langues suivantes: allemand, chinois, français, luxembourgeois, anglais, espagnol, italien et portugais.

Ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle
Service de la Formation des Adultes
Tél. 247-85 232 ou 247-85 915
www.men.public.lu

Université du Luxembourg
Service des Etudes et de la Vie Etudiante (SEVE)
Tél. 46 66 44 6312
www.uni.lu

Centre de Langues Luxembourg
21, Boulevard de la Foire
L-1528  Luxembourg
Tél. 26 44 30 1
www.cll.lu

Le site www.lifelonf-learning.lu fournira des informations détaillées sur les offres de formation au Luxembourg.

Veuillez contacter la Maison des Associations (tél. 26 68 31 09 ou ) pour connaître le calendrier des formations prévues dans nos locaux.

source: "Guide pratique pour seniors" publié par le Ministère de la Famille et de l'Intégration