Appui psycho-social

La Maison des Associations accueillent dans ces locaux des services d'appui psycho-social et juridique organisés par des associations partenaires :

• Antenne d'écoute
  • Groupe d'Appui Psycho-social (GAP) de la CCPL

Antenne d'écoute

L'Antenne d'Ecoute (AdE) est une initiative soutenue pour l'Association Amitié Portugal Luxembourg. Elle est constituée d'une équipe de professionnels bénévoles, multilingue (Portugais, Français, Italien, Espagnol, Catalan et Serbo-Croate) et pluridisciplinaire (psychologie, hypnose, coaching, programmation neuro-linguistique, art thérapie) visant des personnes en difficulté psychologique et ressentant le besoin de s'exprimer dans leur langue maternelle.

L'objectif est profondément ancré dans le respect de soi et de l'autre, l'intégrité , le non-jugement, l'écoute bienveillante, la confidentialité et l'éthique.

Le champ d'action est axé autour de 2 finalités fondamentales : 1) assurer un soutien moral et psychologique, et 2) favoriser l'épanouissement et le développement personnels.

Nos consultations se font les lundi, mardi et samedi entre 13h-20h.

Pour un rendez-vous rappeler le :
+352 621 285 780 pour PT, FR EN, ES, CAT
+352 621 530 998 pour le Serbo-Croate-Bosniaque

GAPPA
L'Antenne d'Ecoute, ASBL, a aussi lancé un Groupe de Soutien pour les personnes en situation de dépendance de l'alcool.

GAPPA - Grupo de Apoio, Partilha e Prevenção Alcoolismo - a lieu tous les MERCREDI, en Portugais , à 19h30.

Ces Groupes de soutien ont lieu à
Rue de Hollerich, 100
Luxembourg.

Pour des renseignements, rappeler les responsables :

• Teresa Pignatelli au 621 509 079 ou
  • Américo Barros Rego, au número 621 670 950