Appui psycho-social

La Maison des Associations accueillent dans ces locaux des services d'appui psycho-social et juridique organisés par des associations partenaires :

• Antenne d'écoute
  • Groupe d'Appui Psycho-social (GAP) de la CCPL

Antenne d'écoute

L'Antenne d'Ecoute (AdE) est une initiative soutenue pour l'Association Amitié Portugal Luxembourg. Elle est constituée d'une équipe de professionnels bénévoles, multilingue (Portugais, Français, Italien, Espagnol, Catalan et Serbo-Croate) et pluridisciplinaire (psychologie, hypnose, coaching, programmation neuro-linguistique, art thérapie) visant des personnes en difficulté psychologique et ressentant le besoin de s'exprimer dans leur langue maternelle.

L'objectif est profondément ancré dans le respect de soi et de l'autre, l'intégrité , le non-jugement, l'écoute bienveillante, la confidentialité et l'éthique.

Le champ d'action est axé autour de 2 finalités fondamentales : 1) assurer un soutien moral et psychologique, et 2) favoriser l'épanouissement et le développement personnels.

GAPPA
L'Antenne d'Ecoute, ASBL, a aussi lancé un Groupe de Soutien pour les personnes en situation de dépendance de l'alcool.

Le Groupe d'Appui Psycho-social (GAP) de la CCPL

GAP