Formation "coach de retraite bénévole"

Vous êtes déjà à la retraite ou vous êtes sur le point de prendre votre retraite ? Vous êtes sociable et aimez le contact avec les gens ? Le sujet de la retraite vous intéresse ? Alors devenez coach de retraite bénévole !

Le RBS - Center fir Altersfroen offre une formation pour préparer les bénéficiaires de pension à la vie après la retraite. Les (futurs) retraités peuvent bénéficier d'un échange mutuel et du savoir-faire des coachs de retraite dans le cadre des bonnes pratiques. Ceci se fait à la fois sous forme de conférences et de présentations, d'échanges d'idées ainsi que d'entretiens individuels.

La formation se déroulera en langue française.

Dates de la formation : les 29 juillet, 5 août et 2 septembre 2021, de 9h00 à 17h00

Lieu de la formation : RBS - Center fir Altersfroen (20, rue de Contern, L-5955 Itzig)

Gratuit. Places limitées. Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de Madame Vibeke Walter de l'Académie des seniors de RBS :

Mail :

Tél. : 36 04 78 43

www.rbs.lu

Concours de dessin

Les inscriptions au grand concours de dessin de l'association TURKUAZ asbl sont ouvertes. Sur le thème « protégeons notre santé partageons notre amour », cette édition sera consacrée à la crise COVID-19 et à son impact sur nos vies.

Envie de faire changer les choses ? Invitez vos élèves ou vos enfants à sortir leurs crayons, feutres ou pinceaux pour imaginer un monde meilleur. C’est aussi l’occasion de coucher sur papier leurs peurs, leurs ressentis ou leurs frustrations. engendrées par cette crise. Il s’agit donc d’exprimer aussi bien leur mal être que leurs espoirs d'un meilleur lendemain.
Envoyez vos dessins à l’association avant le 25 juin 2021 !

Plus d’infos sur le site www.concoursdedessin.org

Aide à la rédaction et la traduction

Le Centre Interculturel Nord propose de vous aider dans la rédaction de CV, de lettres de motivation ou la traduction de courriers.

Contactez l'association pour plus de renseignements :

Tél.: 26976144

38e Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté

La 38e édition du Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté qui se tient habituellement à la LuxExpo au Kirchberg, prendra ses quartiers online, les 5/6 et 7 mars 2021. Nous vous invitons à plusieurs conférences et rencontres en direct depuis le CLAE et diffusées sur internet, facebook et YouTube.

Consultez le programme et inscrivez vous en cliquant ici.

La Maison des Associations sera presente pour la cloture de cet événement, avec une soirée Millefeuilles au format inedit. Pensez à vous incrire en cliquant ici pour assister à la rencontre.

Cours intensifs de français et de luxembourgeois

Les inscriptions pour les prochains cours intensifs de français et de luxembourgeois proposés par l’ASTI sont ouverts.

A partir de mars 2021, l’ASTI propose :

1 cours intensifs de français de niveau A1.1 (155hrs – 10hrs/semaine)

1 cours intensifs de français de niveau A1.2 (155hrs – 10hrs/semaine)

1 cours intensifs de français de niveau A2.1 (155hrs – 10hrs/semaine)

1 cours intensifs de français de niveau A2.2 (155hrs – 10hrs/semaine)

1 Cours de base (communication orale) - Quelques places disponibles

1 Cours de luxembourgeois de niveau A2 de 91hrs (7 hrs/semaine)

1 Cours intensif de luxembourgeois, niveau A2 de 162hrs (12 hrs/semaine)

Pour plus d’informations concernant les cours et pour vous inscrire contactez directement la réception de l’ASTI au 43 83 33-1, à partir du 01.02.2021, du lundi au vendredi entre 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30

Collectif au Carré - Projet Faire ensemble de Mamie et Moi asbl

Mamie et Moi, vous invite à participer à un challenge inédit : réaliser ensemble la copie XXL tricotée d'un des plus beaux tableaux impressionnistes du Luxembourg !

Objectif du projet : Faire ensemble, tous âges et cultures confondues, jusqu'à la réalisation du tableau géant final et son exposition au Musée d'Histoire de Luxembourg en avril 2021.
Rejoignez le Collectif, ouvert à tous, en tricotant des carrés de 5cm x 5cm à envoyer à l'Asbl ou à déposer dans l'une des boites de collecte placées sur tout le territoire.

Une de ces boîtes est disponible à l'Espace 141 Internetstuff à Luxembourg-Mülhenbach.

Pour plus d'informations consultez ici.

Campagne "Aus der Kris eraus" de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte

Née de la volonté, en cette période de crise du Covid-19, d'informer le public des possibilités de recourir à une aide de l'Œuvre pour tout projet solidaire à l'égard des personnes en situation précaire, notre campagne d'information Aus der Kris eraus est lancée à partir de ce mercredi, 8 juillet 2020.

Depuis le début de la pandémie, nous sommes  à l'écoute des acteurs actifs sur le front de la crise pour sonder leurs besoins immédiats. Ainsi, nous avons mis en place un formulaire simplifié, permettant d'introduire une demande pour un financement destiné à répondre à un besoin lié à la situation du Covid-19.

Initialement créée pour venir en aide aux victimes de la Deuxième Guerre mondiale, l'Œuvre, qui célèbre cette année ses 75 ans d'existence, opère ainsi un retour à ses origines en renouant avec le sens premier de son nom « Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte » qui est donc celui d'un organe de secours en situation de crise.

Texte issu du site Internet de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Plus d'informations ici

Aide aux devoirs