Collectif au Carré - Projet Faire ensemble de Mamie et Moi asbl

Mamie et Moi, vous invite à participer à un challenge inédit : réaliser ensemble la copie XXL tricotée d'un des plus beaux tableaux impressionnistes du Luxembourg !

Objectif du projet : Faire ensemble, tous âges et cultures confondues, jusqu'à la réalisation du tableau géant final et son exposition au Musée d'Histoire de Luxembourg en avril 2021.
Rejoignez le Collectif, ouvert à tous, en tricotant des carrés de 5cm x 5cm à envoyer à l'Asbl ou à déposer dans l'une des boites de collecte placées sur tout le territoire.

Une de ces boîtes est disponible à l'Espace 141 Internetstuff à Luxembourg-Mülhenbach.

Pour plus d'informations consultez ici.

Campagne "Aus der Kris eraus" de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte

Née de la volonté, en cette période de crise du Covid-19, d'informer le public des possibilités de recourir à une aide de l'Œuvre pour tout projet solidaire à l'égard des personnes en situation précaire, notre campagne d'information Aus der Kris eraus est lancée à partir de ce mercredi, 8 juillet 2020.

Depuis le début de la pandémie, nous sommes  à l'écoute des acteurs actifs sur le front de la crise pour sonder leurs besoins immédiats. Ainsi, nous avons mis en place un formulaire simplifié, permettant d'introduire une demande pour un financement destiné à répondre à un besoin lié à la situation du Covid-19.

Initialement créée pour venir en aide aux victimes de la Deuxième Guerre mondiale, l'Œuvre, qui célèbre cette année ses 75 ans d'existence, opère ainsi un retour à ses origines en renouant avec le sens premier de son nom « Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte » qui est donc celui d'un organe de secours en situation de crise.

Texte issu du site Internet de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Plus d'informations ici

Aide aux devoirs