Café des Âges

Notre voix à tous !

Plus qu'un café... Le Café des Âges est un projet qui vise à rassembler les jeunes et les moins jeunes de votre commune afin de faire entendre les voix, avis et opinions des citoyens.

Dans un cadre accueillant et convivial, les participants ont la possibilité de s'exprimer ouvertement par le biais d'un débat animé.
Cette table ronde a lieu entre petits groupes qui visent à créer des liens sociaux, à stimuler l'engagement individuel et à mettre en évidence la dynamique de groupe. Dans chaque groupe, un modérateur anime la discussion et note les idées évoquées par les participants.
Pendant 60 minutes, ces groupes (répartis en différentes langues) discutent sur 3 questions spécifiques concernant la vie de tous les jours dans votre commune et ses alentours. Après la discussion, les participants dégustent un morceau de gâteau et un café bien mérités. À l'issue de l'après-midi, une courte synthèse orale reprenant les principales idées évoquées est présentée aux participants.

Organisateurs : Maison des Associations, RBS-Centre fir Altersfroen, HELP

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Café des Âges et ICI pour accéder aux photos.

Rejoignez nous sur la page Facebook de notre projet Café des Âges

Le Café des Âges le 11 novembre à Belvaux : "Les nouvelles technologies et les liens sociaux"

Rendez-vous le lundi 11 novembre 2018 au Lycée Bel-Val à Belvaux pour une nouvelle édition du Café des Âges.

• Qu’il s’agisse de l’ordinateur, de l’Internet et des réseaux sociaux, du téléphone portable ou encore de la domotique, les nouvelles technologies nous suivent partout. Certains sont « hyper connectés » et d’autres peuvent parfois se sentir un peu dépassés face à ces technologies d’un nouveau genre qui affectent notre quotidien.

Ce Café des Âges est l’occasion pour toutes les générations de se retrouver dans un cadre convivial et de discuter ensemble de l’impact des nouvelles technologies sur nos liens sociaux.

• Egal ob et sech em de Computer, den Internet an d‘sozial Netzwierker, den Handy oder d‘Hausautomatiséierung handelt, iwwerall kommen nei Technologien zum Asaz.Verschiddener sinn “hyper–connectéiert” an anerer kënne sech munchmol vun dëser neier Technologie, déi eist Liewe beaflosst, iwwerfuerdert fillen.

Dëse “Café des Âges” ass d’Geleeënheet fir all d’Generatiounen, sech an engem gemittleche Kader ze begéinen an zesummen iwwert den Impakt vun den neien Technologien op ons sozial Bezéiungen ze diskutéieren.

• Quer se trate  do computador, da Internet e das redes sociais, do telemóvel ou ainda da domótica, as novas tecnologias estão em todo o lado. Algumas pessoas estão” hiper conectactas”  e outras podem sentir-se, por vezes, ultrapassadas face a estas tecnologias que são parte integrante do nosso quotidiano.

O Café des Ages é a ocasião para todas as gerações se encontrarem num ambiente descontraído e de conversarem juntas sobre o impacto das novas tecnologías nas nossas relações sociais.

Quand : Lundi, 13 novembre 2018 à 14h30
Lieu : Lycée Bel-Val, Belvaux , 100, avenue du Blues L-4368 Belvaux

Thème : Les nouvelles technologies et les liens sociaux

Tarif : gratuit