Café des Âges

Notre voix à tous !

Plus qu'un café... Le Café des Âges est un projet qui vise à rassembler les jeunes et les moins jeunes de votre commune afin de faire entendre les voix, avis et opinions des citoyens.

Dans un cadre accueillant et convivial, les participants ont la possibilité de s'exprimer ouvertement par le biais d'un débat animé.
Cette table ronde a lieu entre petits groupes qui visent à créer des liens sociaux, à stimuler l'engagement individuel et à mettre en évidence la dynamique de groupe. Dans chaque groupe, un modérateur anime la discussion et note les idées évoquées par les participants.
Pendant 60 minutes, ces groupes (répartis en différentes langues) discutent sur 3 questions spécifiques concernant la vie de tous les jours dans votre commune et ses alentours. Après la discussion, les participants dégustent un morceau de gâteau et un café bien mérités. À l'issue de l'après-midi, une courte synthèse orale reprenant les principales idées évoquées est présentée aux participants.

Organisateurs : Maison des Associations, RBS-Centre fir Altersfroen, HELP

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Café des Âges et ICI pour accéder aux photos.

Rejoignez nous sur la page Facebook de notre projet Café des Âges