Esch : Lieu de Mémoires - Appel à participation

ESCH - LIEU DE MÉMOIRES
Date limite de participation: 14 Février 2022

Appel à l'Écriture [FR]
Dans le cadre du programme d'Esch 2022 - Capitale Européenne de la Culture, l'asbl PESSOA (Librairie Pessoa), conjointement avec la Nuit de la Culture, organise un appel à l'écriture ayant pour finalité la création d'un recueil de textes et de photographies intitulé : « Esch : Lieu de Mémoires ». Le recueil vise à rassembler et à ancrer les mémoires et les histoires qui portent sur la ville d'Esch-sur-Alzette. Chaque participant est invité à écrire librement sur un lien ou un thème qui l'attache à la ville d'Esch-sur-Alzette. Le reglement est disponible en annexe.

Concurso Literário [PT]No âmbito do programa Esch 2022 - Capital Europeia da Cultura, a associação PESSOA asbl (Librairie Pessoa, em conjunto com a Nuit de la Culture, está a organizar uma iniciativa literária com o objetivo de criar uma coletânea de textos intitulada: "Esch: Lieu de Mémoires". A coletânea visa reunir e ancorar memórias e histórias sobre a cidade de Esch-sur-Alzette. Cada participante é convidado a escrever livremente sobre um tema que o liga à cidade de Esch-sur-Alzette. O regulamento encontra-se em anexo.

Call for Submissions [EN]
As part of the Esch 2022 - European Capital of Culture programme, PESSOA asbl (Librairie Pessoa), in conjunction with the Nuit de la Culture, is organising a call for entries with the aim of creating a collection of texts and photographs entitled: "Esch: Lieu de Mémoires". The collection aims to gather and anchor memories and stories about the city of Esch-sur-Alzette. Each participant is invited to write freely on a theme that attaches him or her to the city of Esch-sur-Alzette.

Téléchargements

Promenade littéraire sur les contes pour enfants le 13 juin au Märchenwee à Differdange

Le groupe de marche Saindo da Toca, la CCPL et la librairie Pessoa organisent une nouvelle édition de la promenade littéraire :
Date: le dimanche 13 juin à 14h30 (rendez-vous au Aalt Stadhaus  Differdange)
Promenade au Märchenwee à Differdange.

Cette fois-ci, elle sera dédiée aux histoires pour enfants.

Promenades littéraires

Nouveaux cours à la CCPL

La CCPL propose différents cours (alphabétisation en langue française, langue française niveau A et niveau B, langue luxembourgeoise et couture et stylisme).

Plus d'informations sur le site

Si vous souhaitez vous y inscrire, veuillez contacter la CCPL par email ou par téléphone au 621 340 167