Un chantier international pour les seniors

Du 16 juillet au 27 juillet 2012, le deuxième chantier international senior s\'est déroulé au Luxembourg.

La Maison des Associations, le Club Senior Bonnevoie et l\'Amitié Portugal-Luxembourg se sont associés pour permettre à ce projet de voir le jour.

Pendant deux semaines, des volontaires des 8 pays différents (République Tchèque, Cameroun, Nouvelle Guinée, Mozambique, Roumanie, Hongrie, Albanie, Portugal) ont formé une équipe dynamique et efficace pour rénover la salle de jeu de quilles, la salle de déjeuner, la façade et le jardin du Club Senior Bonnevoie. Ils n\'ont cependant pas oublié de s\'amuser, ainsi, plein d\'activités ont été organisées pour se divertir et faire connaisance avec les aînés.

Le projet est une réussite totale car les séniors et les jeunes se sont enrichis mutuellement, le Club Senior Bonnevoie a une nouvelle mine et nous avons développé une bonne collaboration entre des cultures si différentes.

Visualisez les photos ici….

Chantier international senior

Du 14 au 21 juillet 2010 s\'est déroulé le premier chantier international senior au Luxembourg. L´Amitié Portugal Luxembourg, Club Haus Beim Kiosk et la Maison des Associations se sont associés pour permettre à ce projet de voir le jour. Les activités se sont passées au Club Haus Beim Kiosk de Schifflange (11-15 r. Caspard-Mathias Spoo  L-3876 Schifflange  Tél: 26 54 04 92).

Au programme: danses de salon, cuisine multiculturelle, atelier de relaxation, soirée littéraire, yoga du rire… Certaines activités ont eu lieu avec des enfants (atelier bijoux, décoration du centre de soin de Schifflange, etc.). Et bien sûr, les seniors ont été nos guides lors de la promenade à Diekirch ! Le principe de ce chantier a été de proposer chaque jour une nouvelle activité, mettant ainsi en relation les personnes âgées et des volontaires venant de différents pays.

Ainsi, ce projet s’inscrit dans la continuité de Festivasion. C’est, en effet, dans la volonté de perpétuer les valeurs défendues lors de cet évènement, que de nombreuses organisations se sont une nouvelle fois réunies pour aider à un meilleur dialogue social, au travers d’une meilleure compréhension des différences.

Organisateurs: Club Haus Beim Kiosk, Amitié Portugal-Luxembourg et Maison des Associations.

Visitez l\'album photo