Cuisine du Monde

Un partage de saveurs et de cultures !

La Cuisine du Monde est un projet participatif de rencontres entre cultures et personnes qui se caractérise par une ambiance conviviale et détendue.

Lors de chaque édition, la cuisine et la culture de deux pays sont mises à l'honneur par des cuisiniers bénévoles qui montrent aux participants comment préparer des plats typiques de leur région.

Pourtant, ce ne sont pas eux seuls qui cuisinent : c'est à chacun de s'investir pour la préparation d'un bon repas, pour la mise en place des couverts, pour la vaisselle et pour le rangement.

Le tarif s'élève au prix des ingrédients, divisé par le nombre de personnes.

Après la soirée culinaire, les recettes des plats cuisinés sont envoyées aux participants pour qu'ils puissent les refaire à la maison.

C'est le fait de préparer un repas tous ensemble qui fait tomber les barrières et crée des liens entre des personnes de toutes origines, nationalités et générations.

Organisateurs : Maison des Associations et Fédération des Associations Capverdiennes du Luxembourg (FACVL)

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Cuisine du Monde.

La « Cuisine du Monde », avec votre tablier !

Un an après la sortie du livre qui regroupe certaines des recettes internationales partagées lors des rencontres « Cuisine du Monde », voici enfin le tablier !

La « Cuisine du Monde » est l’une des activités phare proposée par la Maison des Associations a.s.b.l, avec la Fédération des Associations Capverdiennes. Ces temps de rencontre entre personnes d’horizons différents mettent l’accent sur la convivialité et le partage autour de la préparation tous ensemble, d’un repas composé de plats typiques d’au moins deux pays.

En attendant de pouvoir de nouveau cuisiner ensemble, égayez vos plats du quotidien avec des épices des quatre coins du globe ! Pour continuer à vous faire voyager, nous vous offrons un exemplaire du livre de recettes « Cuisine du Monde » pour l’achat du tablier.

Le bénéfice des ventes permet de soutenir la Maison des Associations a.s.b.l. et les projets qu’elle met en place dans le sens d’un meilleur vivre ensemble au Luxembourg.

Tablier Cuisine du Monde : 25 € + frais de port

Livre de recettes Cuisine du Monde offert

Informations et commandes par mail ou téléphone :

• +352 26 68 31 09

Présentation du livre de la Cuisine du Monde de la Maison des Associations

La présentation du livre de la « Cuisine du Monde » au grand public aura lieu lors du 20e Salon du livre et des cultures le dimanche 1er mars à 15h30 à Luxexpo The Box (voir le programme ici).

Nous aurons la présence des cuisiniers bénévoles qui ont généreusement contribué à la réalisation de ce livre, des membres du Conseil d'administration de la Maison des Associations et du Directeur scientifique de l’Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations.

Nous vous invitons à nous rejoindre à cette occasion et un livre vous sera offert !

Vous pouvez également nous rendre visite sur le stand de la Maison des Associations pendant le weekend du 37e Festival des Migrations (le samedi 29 février et le dimanche 1er mars).

Nous remercions encore une fois l'ensemble des personnes (cuisiniers, participants et partenaires) qui, de près ou de loin, ont fait grandir ce projet au fil des années jusqu'à permettre la publication de ce livre aujourd'hui.

Et pour plus d'informations sur cet ouvrage, écoutez l'interview de notre collègue Sandrine chez Radio Latina (en langue portugaise) ici

Lancement du livre de la "Cuisine du Monde"

On parle du lancement du livre de la "Cuisine du Monde" à la Revue.lu

L'article est disponible ici:  http://www.revue.lu/aus-aller-welt/

Cuisine du Monde : le partage a bon goût

Un grand merci au Tageblatt qui a consacré un article à la Cuisine du Monde à l'occasion de l'édition entre le Japon et le Cap Vert !

Appel aux cuisiniers bénévoles

Nous sommes toujours à la recherche de cuisiniers amateurs qui souhaiteraient nous faire découvrir les recettes de leur pays !

Alors si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous contacter à ou au 26 68 31 09

.