Cuisine du Monde

Un partage de saveurs et de cultures !

La Cuisine du Monde est un projet participatif de rencontres entre cultures et personnes qui se caractérise par une ambiance conviviale et détendue.

Lors de chaque édition, la cuisine et la culture de deux pays sont mises à l'honneur par des cuisiniers bénévoles qui montrent aux participants comment préparer des plats typiques de leur région.

Pourtant, ce ne sont pas eux seuls qui cuisinent : c'est à chacun de s'investir pour la préparation d'un bon repas, pour la mise en place des couverts, pour la vaisselle et pour le rangement.

Le tarif s'élève au prix des ingrédients, divisé par le nombre de personnes.

Après la soirée culinaire, les recettes des plats cuisinés sont envoyées aux participants pour qu'ils puissent les refaire à la maison.

C'est le fait de préparer un repas tous ensemble qui fait tomber les barrières et crée des liens entre des personnes de toutes origines, nationalités et générations.

Organisateurs : Maison des Associations et Fédération des Associations Capveriennes du Luxembourg (FACVL)

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Cuisine du Monde et ICI pour voir les photos des éditions précédentes.

Rejoignez nous sur la page Facebook de notre projet Cuisine du Monde

"Cuisine du Monde" : Donnez-nous votre avis !

Chères amies et chers amis de la Cuisine du Monde,

À l'occasion du dixième anniversaire du projet « Cuisine du monde », nous souhaitons réaliser une enquête pour évaluer son impact social, afin d'améliorer la formule de nos rencontres.

Votre avis nous intéresse !

Alors, si vous gardez des souvenirs de nos soirées culinaires, nous apprécierions que vous puissiez partager avec nous vos impressions en consacrant quelques petites minutes de votre temps à ce court questionnaire.

Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous dans la langue de votre choix :

LU op Lëtzebuergesch | FR en français | GB in English

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

Cuisine du Monde : le partage a bon goût

Un grand merci au Tageblatt qui a consacré un article à la Cuisine du Monde à l'occasion de l'édition entre le Japon et le Cap Vert !

Appel aux cuisiniers bénévoles

Nous sommes toujours à la recherche de cuisiniers amateurs qui souhaiteraient nous faire découvrir les recettes de leur pays !

Alors si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous contacter à ou au 26 68 31 09

.