« Le vieillissement des migrants au Luxembourg : retour au pays et formes de solidarité » (RED n°20)
Le Centre d’Etude et de Formation interculturelles et sociales (CEFIS) vient de publier les résultats de sa dernière étude : « Le vieillissement des migrants au Luxembourg : retour au pays et formes de solidarité - Recherche Migralux ».
Cette recherche analyse le vieillissement des migrants résidant au Luxembourg en mettant l\'accent sur deux thématiques: le retour au pays d\'origine et les formes de solidarité.
Quelles sont les raisons de la migration? Quels liens les migrants ont-ils avec le pays d\'origine et avec le Luxembourg? Le «retour au pays» lors du passage à la retraite est-il un mythe? Comment les migrants envisagent-ils leur vieillissement? Comptent-ils sur leur famille ou sur l\'Etat pour être pris en charge ?
Cette étude a été réalisée avec le soutien du Ministère de la Famille et de l\'Intégration (OLAI) et de l\'Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen d\'Intégration.
Pour commander l’étude :
Envoyez un mail à eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%63%65%66%69%73%40%63%65%66%69%73%2e%6c%75%27%29%3b'))\"> avec vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) et le titre de la publication que vous désirez recevoir. Un mail vous sera renvoyé avec les frais de port que vous devez confirmer.

