Apr 18 Apr 18

Kino mat Häerz : La Guerre des Boutons

Kino mat Häerz... a mat Kaffi
Le rendez-vous cinéma qui fait chaud au coeur!

jeudi 18 avril 2019 à 14h30
à la Cinémathèque
(17, place du Théâtre, L-2613 Luxembourg-Ville)

La Guerre des Boutons
France 1962 | version originale française | 100 minutes | De : Yves Robert | Avec : Jacques Dufilho, Michel Galabru, Jean Richard

Comme tous les ans, à chaque rentrée des classes, les enfants de Longeverne se querellent avec ceux de Velrans. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes, pour éviter cette extrême humiliation, se mettent à combattre nues.

Kino mat Häerz - c'est le rendez-vous à ne pas manquer pour passer un après-midi rempli de rires et de rêves. C'est aussi un lieu de souvenirs redonnant vie à des moments uniques de l'histoire du cinéma qui font chaud au coeur. L'équipe de Kino mat Häerz vous accueille une fois par mois dans le cadre charmant de la Cinémathèque. Après chaque séance, vous avez la possibilité de participer à une rencontre conviviale « café et gâteau » pour vous permettre d'échanger autour du film projeté et de fixer un rendez-vous pour la prochaine séance !

Film à la Cinémathèque : 3,70€ (tarif plein) / 2,40€ (tarif réduit)
+ Kaffi & Kuch à Namur : 7,50€ (réservation obligatoire)

Afin que les personnes à mobilité réduite puissent également profiter du Kino mat Häerz, les films seront projetés une deuxième fois à la Cinémathèque située à la Cloche d'Or : le jeudi 25 avril à 14h30 à la Cinémathèque, Cloche d'Or. Le nombre de places étant limité, veuillez-vous inscrire à temps.

Infos & inscriptions pour la formule « café et gâteau » ainsi que les séances à la Cinémathèque - Cloche d'Or (jusqu'à 2 jours avant la séance de cinéma): 4796-2428 ou .

En collaboration avec le Service Seniors de la Ville de Luxembourg, Help Aides et Soins (Croix-Rouge) et la Maison Des Associations.

Avril 2019

Voir le planning      Voir les archives