Nov 11 Nov 11

Café des Âges du Sud au Lycée Bel-Val

Français

Qu'il s'agisse de l'ordinateur, de l'Internet et des réseaux sociaux, du téléphone portable ou encore de la domotique, les nouvelles technologies nous suivent partout. Certains sont « hyper connectés » et d'autres peuvent parfois se sentir un peu dépassés face à ces technologies d'un nouveau genre qui affectent notre quotidien.

Ce Café des Âges est l'occasion pour toutes les générations de se retrouver dans un cadre convivial et de discuter ensemble de l'impact des nouvelles technologies sur nos liens sociaux.

Quand ? : le lundi 11 novembre à 14h30

Où ? : Lycée Bel-Val (100, avenue du Blues, L-4368 Belvaux)

Organisateurs : Maison des Associations asbl, RBS Center fir Altersfroen et Help

Partenaires : Lycée Bel-Val, Club Haus Beim Kiosk, Mosaïque Club, Club Senior Prënzebierg, Club Schwaarze Wee, Club Eist Heem

Avec la collaboration du Service Seniors et Besoins spécifiques de la Ville d'Esch-sur-Alzette

Gratuit. Inscriptions jusqu'au 4 novembre.

Luxembourgeois

Egal ob et sech em de Computer, den Internet an d‘sozial Netzwierker, den Handy oder d‘Hausautomatiséierung handelt, iwwerall kommen nei Technologien zum Asaz.

Verschiddener sinn "hyper-connectéiert" an anerer kënne sech munchmol vun dëser neier Technologie, déi eist Liewe beaflosst, iwwerfuerdert fillen.

Dëse "Café des Âges" ass d'Geleeënheet fir all d'Generatiounen, sech an engem gemittleche Kader ze begéinen an zesummen iwwert den Impakt vun den neien Technologien op ons sozial Bezéiungen ze diskutéieren.

Wéini?: Méindeg, den 11. November um 14h30

Wou?: Lycée Bel-Val (100, avenue du Blues, L-4368 Belvaux)

Organisatioun: Maison des Associations asbl, RBS Center fir Altersfroen et Help

Partneren: Lycée Bel-Val, Club Haus Beim Kiosk, Mosaïque Club, Club Senior Prënzebierg, Club Schwaarze Wee, Club Eist Heem

Collaboratioun: Service Seniors et Besoins spécifiques de la Ville d'Esch-sur-Alzette

Gratis. Inscriptioune bis den 4. November.

Portugais

Quer se trate  do computador, da Internet e das redes sociais, do telemóvel ou ainda da domótica, as novas tecnologias estão em todo o lado. Algumas pessoas estão" hiper conectactas"  e outras podem sentir-se, por vezes, ultrapassadas face a estas tecnologias que são parte integrante do nosso quotidiano.

O Café des Ages será a ocasião para todas as gerações se encontrarem num ambiente descontraído e de conversarem juntas sobre o impacto das novas tecnologías nas nossas relações sociais.

Quando?: Segunda-feira, 11 de novembro às 14h30

Onde?: Lycée Bel-Val (100, avenue du Blues, L-4368 Belvaux)

Organisação: Maison des Associations asbl, RBS Center fir Altersfroen et Help

Parceiros: Lycée Bel-Val, Club Haus Beim Kiosk, Mosaïque Club, Club Senior Prënzebierg, Club Schwaarze Wee, Club Eist Heem

Em colaboração com: Service Seniors et Besoins spécifiques de la Ville d'Esch-sur-Alzette

Gratuito. Inscrições até 4 de novembro.

Novembre 2019

Voir le planning      Voir les archives