Sep 21 Sep 21

Marche de la Paix à Esch-sur-Alzette

Marche de la Paix 2019 - «Chemin de paix»

Lieu : Esch-sur-Alzette
Détail itinéraire : Rassemblement et départ à la Justice de Paix d'Esch/Alzette (14.15)
-> rue de l'Alzette -> Arrivée à la Place de la Résistance (Musée National de la Résistance)

Avec cette troisième édition de la Marche de la Paix, il nous importe :

• de soutenir positivement l'intégration de nos 123 nationalités
  • à encourager l'interculturel
  • de renforcer l'interreligieux
  • de reconnaître le droit à la différence
  • en empruntant ensemble un chemin de paix, de solidarité et de fraternité universelle.

Visibilité : Différentes stations seront prévues pendant la marche avec des témoignages, des textes lus, des chants et de la musique, tout sur le thème de la Paix et de Mahatma Gandhi. Une grande pancarte « Marchons Ensemble » guidera la marche à travers la rue de l'Alzette. Les participants et les personnes se verront remettre une fleur à épingler.

La manifestation de paix se terminera avec diverses animations assumées par des associations locales.

Organisateur : Diaconie d'Esch-sur-Alzette

Co-Organisateur et partenaires : Inter-Actions asbl (Ensemble Al Esch-Brill-Grenz), Caritas (Foyer pour Réfugiés Grand'Rue), Maison des Jeunes Esch - Point Info Jeunes Esch, KUFA, CIGL Esch, Lëtzebuerger Guiden A Scouten Grenz, , Communauté Israélite d'Esch/Alzette, Protestantische-Reformierte Kirche von Luxemburg, APEMH, Indian Association Luxembourg, AIC Sud asbl, Centre Formida (Arcus asbl), Foyer Sud Esch (Femmes en détresse), Institut St. Joseph, Kud Evropa asbl.

Soutien :
Commission Consultative Communale d'Intégration de la Ville d'Esch/Alzette,
Service à l'Egalité des Chances de la Ville d'Esch/Alzette
Ambassade de l'Inde au Luxembourg

Pour tout renseignement:

Septembre 2019

Voir le planning      Voir les archives