Sep 22 Sep 22

La fête du vivre ensemble

Date : 22 septembre 2019 de 10h00 à 18h00
Lieu : Parc Laval - Luxembourg-Eich

Par ce projet, nous voulons proposer un événement qui favorise le « vivre-ensemble » et l'inclusion des jeunes (avec les jeunes en situation d'handicap par exemple)
Nous allons aussi promouvoir l'esprit de solidarité en encourageant les jeunes à s'investir pour une cause humanitaire

Trois aspects importants seront mis en valeur lors de cet événement :

  • un aspect sportif : tous les jeunes (entre 12 et 22 ans) pourront jouer ensemble en toute égalité lors d'un tournoi de Volkerball (les règles seront adaptées pour une réelle équité)
  • un aspect festif et informatif : Lors de cette journée, nous allons également organiser une partie festive en proposant de la musique, des ateliers sur l'handicap, sur des projets humanitaires, une scène avec des groupes de jeunes, des jeux pour les enfants et une restauration variée.
  • un aspect humanitaire : nous allons inviter des associations à but humanitaire à installer un stand lors de cette journée et parler de leurs projets.

Notre projet n'est pas seulement un tournoi sportif mais une réelle fête sur le « vivre-ensemble » et la solidarité. Les boissons et la petite restauration seront proposées et gérés par des associations caritatives et les bénéfices reversés pour des projets humanitaires ou sociales.

Cette fête est pour tous publics.

CONTACT

asti.lu/amigo

Janvier 2020
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Voir le planning      Voir les archives