Nov 21 Nov 21

Kino mat Häerz : Les Choristes

Kino mat Häerz... a mat Kaffi
Le rendez-vous cinéma qui fait chaud au coeur!

jeudi 21 novembre 2019 à 14h30

à la Cinémathèque

(17, place du Théâtre, L-2613 Luxembourg-Ville)

Les Choristes
France 2004 | Comédie dramatique | 96 minutes | version originale française | De : Christophe Barratier | Avec : Gérard Jugnot,
François Berléand, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad

Cinquante ans après l'histoire principale, Pierre Morhange, chef d'orchestre aux États-Unis, revient en France après avoir appris la mort de sa mère avant un de ses concerts. Un vieil ami, Pépinot, sonne à sa porte et lui apporte l'ancien journal intime de Clément Mathieu, l'un des anciens surveillants de l'internat où ils étaient pensionnaires. Les deux amis lisent le journal ensemble.

Kino mat Häerz - c'est le rendez-vous à ne pas manquer pour passer un après-midi rempli de rires et de rêves. C'est aussi un lieu de souvenirs redonnant vie à des moments uniques de l'histoire du cinéma qui font chaud au coeur. L'équipe de Kino mat Häerz vous accueille une fois par mois dans le cadre charmant de la Cinémathèque. Après chaque séance, vous avez la possibilité de participer à une rencontre conviviale « café et gâteau » pour vous permettre d'échanger autour du film projeté et de fixer un rendez-vous pour la prochaine séance !

Film à la Cinémathèque : 3,70€ (tarif plein) / 2,40€ (tarif réduit)
+ Kaffi & Kuch à Namur : 8€ (réservation obligatoire)

Afin que les personnes à mobilité réduite puissent également profiter du Kino mat Häerz, les films seront projetés une deuxième fois à la Cinémathèque située à la Cloche d'Or : le jeudi 28 novembre à 14h30 à la Cinémathèque, Cloche d'Or. Le nombre de places étant limité, veuillez-vous inscrire à temps.

Infos & inscriptions pour la formule « café et gâteau » ainsi que les séances à la Cinémathèque - Cloche d'Or (jusqu'à 2 jours avant la séance de cinéma): 4796-2428 ou .

En collaboration avec le Service Seniors de la Ville de Luxembourg, Help Aides et Soins (Croix-Rouge) et la Maison Des Associations.

Décembre 2019

Voir le planning      Voir les archives