Jan 20

Dialogue Citoyen avec Nicolas Schmit

Ma mission: renforcer la dimension sociale de l’Europe!

Elaborer, encourager, dialoguer: le Commissaire à l’emploi et aux droits sociaux s’est engagé à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions sociales en Europe. La mission n’est pas des moindres car face aux défis liés au vieillissement de la population, à la mondialisation, à la transformation technologique et au changement climatique, l’UE devra investir dans les compétences humaines et l’innovation.

Pouvons-nous nous permettre de perdre de vue les enjeux de l'Union européenne pour les années à venir? Comment préserver la compétitivité de l’UE, tirer parti des changements induits par la transition écologique, les évolutions technologiques et la mondialisation, et veiller à ce que nul ne soit laissé de côté?

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, l’EDIC Université du Luxembourg et leurs partenaires ont le grand plaisir de vous inviter à débattre avec M. Nicolas Schmit, Commissaire à l’emploi et aux droits sociaux, le lundi, 20 janvier 2020 à 12h00 Université du Luxembourg – Maison des Arts et des Étudiants Campus Belval, Avenue de la Fonte – L-4362 Esch-sur-Alzette.

La langue véhiculaire sera le français. Une interprétation simultanée sera assurée en anglais et en allemand. L'événement sera modéré par Dr. Elena Danescu, Research Scientist au Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History, Université du Luxembourg.

Une collation sera offerte après le Dialogue Citoyen par la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg.

La salle ouvre ses portes à partir de 11h00. Afin de garantir le bon déroulement de l'événement, des mesures de sécurité renforcées seront mises en place. Les places étant limitées, merci de vous inscrire sous https://europa.eu/!kJ69YW 

Janvier 2020
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Voir le planning      Voir les archives