Nov 11 Nov 11

Les Portugais de «seconde génération» au Luxembourg: leurs sentiments d’appartenance au cours de la vie @ Web-conférence (ASTI)

L'incorporation - toute forme de participation au corps social - des « seconde générations » issues de l'immigration est une question cruciale pour le Luxembourg.


Avec l'éclairage d'une recherche académique basée sur l'écoute active des ressentis et vécus de cette population, offrant un cadre d'analyse et de compréhension du social apte à ouvrir le débat.


La «reconfiguration identitaire»: comment prend-elle place? Dans quelle mesure est-elle pratiquée, nécessaire? Passe-t-elle par des stratégies de «(dé)portugalisation» et/ou «(dé)luxembourgisation»? dont les termes et l'étendue seraient à définir.


La question de l'appartenance - mélange de subjectivité et de conditions objectives - est récurrente dans notre pays. Elle se pose avec une acuité particulière dans le cas de l'immigration portugaise, ainsi que dans tous cas où le background migratoire fait surface.

Avec la participation de Heidi Martins Rodrigues.

Nos web-conférences sont diffusées sur nos pages Facebook et YouTube. Utilisez la fonction de commentaire de ces plateformes pour envoyer vos question et réactions qui seront relayées par notre modérateur.

A cause du nombre de place limité par les mesures de sécurités et d'hygiène, il ne nous est pas possible d'accueillir le public dans l'auditoire.

 

Plus d'informations ici

 

Octobre 2020
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Voir le planning      Voir les archives