Nov 30

Les enjeux autour de la réforme de la loi sur les asbl

À propos de cet événement

La réforme de la loi sur les associations et fondations sans but lucratif serait-elle, après de nombreuses années, de nouveau en mouvement ? Quels en sont les enjeux ? Alors même que le concept d’économie sociale et solidaire interroge l’économie de la solidarité, entre dépendance financière et limitation plus stricte de l’activité économique, que deviendra l’asbl de demain ? De nouvelles citoyennetés sont-elles encore possibles ?

Avec la participation de : Sam Tanson, Ministre de la justice – Daniel Tesch, Directeur de l'ULESS – David Hiez, professeur de Droit, Université Luxembourg – Me Bernard Felten, Avocat à la Cour – Cassie Adelaïde, Passerell asbl

Modération : Anita Helpiquet, CLAE

Le lien de participation sera envoyé dans la semaine du 1er mars.

Inscription ici.

Avril 2021

Voir le planning      Voir les archives