May 30 May 30

Concert de Jordi Camell

JORDI CAMELL
Hommage à Isaac Albéniz (1860-1909)
Le Dimanche 30 mai 2010 à 17h00
Au Centre culturel régional Dudelange Opderschmelz
1a, rue du centenaire
L-3475 Dudelange

Un programme attrayant, une sélection méditée, une musique énergique, à l\'occasion de la célébration du 150e anniversaire de la naissance d\'Isaac Albeniz. Au début de la carrière musicale de ce grand compositeur catalan, on ressent l\'écriture de la musique comme quelque chose d\'instinctif, primitif même. Plus tard, cette écriture s\'affine et devient de plus en plus sophistiquée, quasi expérimentale par moments. Le programme de la soirée comprend deux pièces de la première période: Chants d\'Espagne et La Vega, ainsi que Yvonne en visite, Souvenirs, Azulejos et Navarra, des morceaux appartenant à la deuxième étape de son oeuvre, de sorte qu\'on pourra juger l\'évolution des formes sonores quasi avant et après « Iberia », son chef-d\'oeuvre.
Le pianiste Jordi Camell a joué sur diverses scènes en Europe et aux États-Unis. Lauréat de plusieurs grands concours, musicien ouvert à tous les styles, il a travaillé avec différents artistes. Sa recherche de nouveaux répertoires l\'a amené à jouer avec des groupes de musique contemporaine, et il se produit régulièrement en soliste avec des orchestres symphoniques et de chambre espagnols réputés. Récemment il a fait la première représentation de son propre travail : « X-Ray, radiographie d\'un paysage intérieur », qui comporte une projection vidéo. Son dernier album « Avant et après Iberia », consacré à Albeniz, a été présenté au Gran Teatre del Liceu. À côté de ses activités de concertiste, Jordi Camell est actuellement professeur de piano et directeur du département de musique classique et contemporaine à l\'École Supérieure de Musique de Catalogne à Barcelone.
Prévente par internet:
www.e-ticket.lu
www.luxembourgticket.lu
www.mocom.lu/opderschmelz
Prévente par téléphone
Luxembourg Ticket : +352 47 08 95-1 (du lundi au vendredi: 10h00 - 18h30)
Plus d\'informations
Centre culturel régional Dudelange Opderschmelz
Centre Català de Luxemburg

Septembre 2020

Voir le planning      Voir les archives