La MAISON DES ASSOCIATIONS (MdA) asbl se propose d’engager Un animateur socioculturel à mi-temps (m/f) pour l’I-stuff à Luxembourg-Mühlenbach

Missions : - Accueil et accompagnement des personnes, groupes et associations qui font appel aux compétences de l’I-stuff - Appui technique et logistique aux personnes demandeuses et aux associations - Formations pour l’Internetfüherschäin, entre autres Compétences requises : - Avoir l’ECDL (European Computer Driving Licence), si possible les trois niveaux - Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Power Point, Outlook, Internet…) - Connaissances du milieu associatif interculturel - Une expérience dans le domaine de l’animation et/ou la formation sera considérée comme un atout - Langues : LUX / FR / DE (toute autre langue constitue un atout important) - Conditions de travail: - 20h /semaine (horaire adaptable selon les activités en soirée et week-end) - Formation continue dans le domaine Une première sélection sera faite sur base du dossier de candidature La date limite d’acceptation des demandes est le 14 Octobre 2022. Début souhaité 1er Novembre 2022 Les demandes motivées avec CV et photo sont à adresser au Conseil d’administration de la Maison des Associations asbl 141, rue de Mühlenbach L-2168 Luxembourg

Internetstuff e-space 141

L'Internetstuff e-space 141 est un projet de la Maison des Associations asbl, financé par le service « Technologies de l'Information et de la Communication » de la Ville de Luxembourg.

Les objectifs de l'Internetstuff :

• réduire la fracture numérique (accès pour tous aux nouvelles technologies) ;
  • assurer une égalité de chances à tous les citoyens en vue de participer à la société de l'information (indépendamment de leur âge, genre, origine ou niveau de formation) ;
  • offrir un espace calme et convivial pour la documentation et les loisirs ;
  • faciliter l'intégration des nouveaux arrivants ;
  • être un lieu de mixité sociale.

Les services pour tous :

• mise à disposition de 12 ordinateurs ;
  • accès gratuit aux logiciels du Pack Office et à Internet ;
  • espace dédié et accès WiFi pour les ordinateurs portables et les tablettes ;
  • possibilité d'imprimer, de photocopier ou de scanner des documents ;
  • possibilité de suivre la formation "Internetführerschäin" formation individuelle de base en informatique (certificat émis par le Ministère de l'Education Nationale) - 20 heures au tarif de 60€ ;
  • formations en groupes possibles ;
  • consultation gratuite de journaux et magazines ;
  • bibliothèque de livres gratuits ;
  • location de coffrets d'interprétation ;
  • salle et matériel accessibles aux associations sur demande.

Horaires d'ouverture :

ATTENTION : l'accès aux ordinateurs pour une utilisation libre se fait sur rendez-vous aux heures indiquées.

• Lundi : 9h00 - 17h30
  • Mardi : 10h - 17h00 (accès aux ordinateurs sur RDV de 14h00 à 17h00)
  • Mercredi : 9h00 - 17h30
  • Jeudi : 13h00 - 17h00 (accès aux ordinateurs sur RDV de 14h00 à 17h00)