Matenee Brécke bauen

"Matenee Brécke bauen

Construire des ponts ensemble"

Le projet d'intégration de la Maison des Associations asbl en faveur des DPI et BPI

Ce projet a pour le but de contribuer à une meilleure inclusion et à une connaissance réciproque entre les Demandeurs de protection internationale (DPI), leses Bénéficiaires de protection internationale (BPI) et les citoyens vivant au Luxembourg. Notre objectif est de participer à l'intégration au niveau local et régional en réalisant des activités interactives avec le public cible, tout en incluant leurs intérêts, leurs besoins, leur savoir-faire et leur compétences. Un manque des activités en dehors de la ville de Luxembourg nous a motivé à introduire des actions décentralisées pour que des DPI et des BPI aient la meilleure possibilité de profiter des activités sur place.

Dans le cadre de ce projet, la Maison des Associations est à la recherche de bénévoles pour :
- rencontrer de nouveaux arrivants au Luxembourg,
- de leur apprendre le français, le luxembourgeois ou l'allemand,
- de les accompagner dans la découverte du Luxembourg (vie sociale, habitudes...),
- participer à nos activités.

Retrouvez tous nos événements sur Facebook :   Matenee Brécke bauen
Informations et inscriptions :

Organisateurs et partenaires du projet :
La Maison des Associations asbl, l'Amitié Portugal-Luxembourg asbl et Centre de Formation Lucien Huss asbl.

Soutien :
Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte (appel à projets mateneen)

Les événements de février au Centre interculturel de Wiltz !

Atelier de carnaval le mercredi 20 février

Venez passer une après-midi conviviale avec vos enfants le mercredi 20 février à 15h00 au Centre interculturel de Wiltz ! Au programme : confection de masques pour les enfants et Verwurelter à déguster !

Infos et inscriptions : ou 26 68 31 09

Atelier de cuisine marocaine avec Hafida

Rendez-vous le samedi 23 février à 11 heures pour apprendre à cuisiner de bons plats marocains avec notre bénévole Hafida !

Infos et inscriptions : ou 26 68 31 09

Don de vêtements : Aujourd'hui on donne !

Venez rafraîchir votre garde-robe gratuitement le samedi 19 janvier de 11 heures à 17 heures au Centre Interculturel de Wiltz !

Fête de fin d'année !

Notre projet « Matenee Brécke bauen » soutient l’initiative « Christmas in a Bag » !

Soutenez s'il-vous-plaît notre appel « Christmas in a Bag » !

Aidez-nous à partager un message de solidarité à l'occasion de ces fêtes de Noël.

Si vous souhaitez faire don d'un sac-cadeau aux familles et aux personnes vivant dans un foyer ici au Luxembourg, veuillez nous envoyer un message sur Facebook. Nous vous donnerons alors un numéro qui correspondra à une famille, à un couple ou à une personne individuelle à qui vous pourrez offrir un cadeau.

Les idées pour les sacs-cadeaux sont des bonnets, des écharpes, des gants, des produits de soin, de la papeterie (cahiers, autocollants, crayons), des petits jouets - selon qu'une famille ou une personne seule vous aura été attribuée. Nous avons quelques points de collecte où vous pourrez déposer votre sac. Nous avons prévu de collecter les cadeaux jusqu'au 15 décembre.

Au nom des personnes réfugiées, nous vous remercions pour votre générosité !

Centre Interculturel Wiltz

Dans le cadre du projet Matenee Brécke bauen, nous avons introduit un nouveau service pour des Demandeurs et des Bénéficiaires de protection internationale au Luxembourg.

Vendula, la coordinatrice du projet, sera présente chaque vendredi de 10h00 à 16h00 dans le local du Centre Interculturel à Wiltz. Toutes les personnes sont les bienvenues !
Nous sommes prêts à aider avec l'administratif (traduction de lettres, conseils), vous pouvez pratiquer des langues de pays (surtout le français) et l'anglais, profiter la bibliothèque multilangues ou tout simplement boire un café ou un thé.

Tout cela dans une ambiance conviviale et décontractée.

Des ateliers créatifs et linguistiques sont prévus. Nous commençons avec le Café des langues ce samedi 21 janvier à 14h30.

L'adresse :

Centre Interculturel Wiltz

12, rue de la Fontaine

L-9521 Wiltz

Contact:

téléphone : 26 97 61 44

Organisateurs et partenaires du projet

Organisateurs et partenaires du projet:

Soutien:

copy of Don de vêtements : Aujourd'hui on donne !