Matenee Brécke bauen

"Matenee Brécke bauen

Construire des ponts ensemble"

Le projet d'intégration de la Maison des Associations asbl en faveur des DPI et BPI

Ce projet a pour le but de contribuer à une meilleure inclusion et à une connaissance réciproque entre les Demandeurs de protection internationale (DPI), leses Bénéficiaires de protection internationale (BPI) et les citoyens vivant au Luxembourg. Notre objectif est de participer à l'intégration au niveau local et régional en réalisant des activités interactives avec le public cible, tout en incluant leurs intérêts, leurs besoins, leur savoir-faire et leur compétences. Un manque des activités en dehors de la ville de Luxembourg nous a motivé à introduire des actions décentralisées pour que des DPI et des BPI aient la meilleure possibilité de profiter des activités sur place.

Dans le cadre de ce projet, la Maison des Associations est à la recherche de bénévoles pour :
- rencontrer de nouveaux arrivants au Luxembourg,
- de leur apprendre le français, le luxembourgeois ou l'allemand,
- de les accompagner dans la découverte du Luxembourg (vie sociale, habitudes...),
- participer à nos activités.

Retrouvez tous nos événements sur Facebook :   Matenee Brécke bauen
Informations et inscriptions :

Organisateurs et partenaires du projet :
La Maison des Associations asbl, l'Amitié Portugal-Luxembourg asbl et Centre de Formation Lucien Huss asbl.

Soutien :
Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte (appel à projets mateneen)

Workcamp 2019

Le projet "Matenee Brécke bauen", avec la Maison des Associations asbl et Amitié Portgal-Luxembourg, organisent un nouveau workcamp du 11 au 19 mai 2019 à Mersch et Lorentzweiler.

Au programme : activités dans un jardin communautaire à Lorentzweiler et activités avec des demandeurs d'asile du Foyer Creos à Mersch.

Participation gratuite. Inscription obligatoire.

Plus d'informations sur le site sci.ngo.

Atelier de Pâques à Wiltz

A l'approche de Pâques, le Centre Interculturel de Wiltz propose aux enfants de participer à un atelier avec bricolage pour les enfants et adultes le mercredi 17 avril 2019 à 15 heures.

Adresse :

Centre Interculturel de Wiltz

12, rue de la Fontaine

L-9521 Wiltz

Participation gratuite.

Infos et inscriptions : ou 26 68 31 09

Soirée orientale et atelier de cuisine au Centre interculturel de Wiltz

Soirée pour les femmes

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 30 mars à 18 heures au Centre interculturel de Wiltz pour cuisiner avec nous des spécialités marocaines avec Hafida dans une ambiance orientale et conviviale !

Apportez une spécialité sucrée de votre pays !

Participation gratuite.

Infos et inscriptions : ou 26 68 31 09

Fête de Newroz (fête du printemps perse)

Venez célébrer avec nous cette fête traditionnelle du printemps perse le samedi 23 mars à 14 heures.

Adresse : Centre culturel Hollerich

34, rue Emile Lavandier

L-1924 Luxembourg

Organisateurs :

ROJ-LUX Asbl et Matenee Brécke bauen (Maison des Associations asbl)

Soutien :

Mateneen (Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte)

Entrée gratuite. Dons bienvenus !

Les événements de février au Centre interculturel de Wiltz !

Atelier de carnaval le mercredi 20 février

Venez passer une après-midi conviviale avec vos enfants le mercredi 20 février à 15h00 au Centre interculturel de Wiltz ! Au programme : confection de masques pour les enfants et Verwurelter à déguster !

Infos et inscriptions : ou 26 68 31 09

Don de vêtements : Aujourd'hui on donne !

Venez rafraîchir votre garde-robe gratuitement le samedi 19 janvier de 11 heures à 17 heures au Centre Interculturel de Wiltz !

Centre Interculturel Wiltz

Dans le cadre du projet Matenee Brécke bauen, nous avons introduit un nouveau service pour des Demandeurs et des Bénéficiaires de protection internationale au Luxembourg.

Vendula, la coordinatrice du projet, sera présente chaque vendredi de 10h00 à 16h00 dans le local du Centre Interculturel à Wiltz. Toutes les personnes sont les bienvenues !
Nous sommes prêts à aider avec l'administratif (traduction de lettres, conseils), vous pouvez pratiquer des langues de pays (surtout le français) et l'anglais, profiter la bibliothèque multilangues ou tout simplement boire un café ou un thé.

Tout cela dans une ambiance conviviale et décontractée.

Des ateliers créatifs et linguistiques sont prévus. Nous commençons avec le Café des langues ce samedi 21 janvier à 14h30.

L'adresse :

Centre Interculturel Wiltz

12, rue de la Fontaine

L-9521 Wiltz

Contact:

téléphone : 26 97 61 44

Organisateurs et partenaires du projet

Organisateurs et partenaires du projet:

Soutien: