Soirées Millefeuilles

Dans le public ou sur scène, vous êtes bienvenus !

La Soirée Millefeuilles, événement interculturel et plurilingue, permet aux amateurs de s'exprimer librement dans un cadre convivial et au public de passer une soirée inoubliable.
Chaque soirée est dédiée à un thème et les participants performeurs se laissent inspirer par celui-ci et présentent leurs oeuvres (littéraires, picturales, théâtrales, musicales...) ou des oeuvres existantes qui leur plaisent.
Chacun peut s'exprimer dans la langue qui lui convient : une traduction en français est projetée pour faciliter la compréhension. Pendant la pause, nous proposons aux personnes d'echanger en goûtant quelques spécialités préparées par nos soins.

La soirée peut se prolonger par une partie spontanée pendant laquelle les spectateurs qui désirent monter sur scène sont les bienvenus.

Organisateurs : Maison des Associations, CCPL (Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg), Association Inter-Culturelle

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Soirée Millefeuilles et ICI pour accéder aux photos.

Rejoignez nous sur la page Facebook de notre projet   Soirée Millefeuilles

Opération "Mots solidaires"

20 mars 2020

Chers amis des Soirées Millefeuilles

Nous vivons tous une période un peu particulière, confinés certes mais interconnectés... Il n'y a pas si longtemps, nous organisions une Soirée Millefeuilles intitulée "Le Monde demain".
Qui aurait pu alors prédire que le monde que nous nous imaginions deviendrait celui-là ?

Pourtant, même si les circonstances nous imposent une "distanciation sociale" - terme quelque peu barbare, vous en conviendrez - nous restons maîtres de notre pensée, de notre expression et nous pouvons temporairement être solitaires mais demeurer solidaires.

Vous qui savez si bien mettre des mots sur des maux, vous qui savez si bien exprimer les émotions, nous vous invitons, si vous le voulez bien, à entreprendre avec nous un voyage (im)mobile. Voyageons ensemble par procuration et partageons ensemble nos mots avec notre famille, des amis, avec des inconnus.

Nous lançons donc l'opération "Mots solidaires" !

Les nouvelles technologies ont au moins l'avantage de s'affranchir des frontières.

C'est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer par mail vos créations que nous pourrions partager avec le personnel soignant, les malades ou encore les personnes isolées ou fragiles. De même, si vous êtes en mesure de vous enregistrer en audio ou vidéo, nous serions ravis de pouvoir recueillir vos enregistrements.

Avec votre accord, nous les diffuserons auprès de nos partenaires (le Club Senior Nordstad, le Centre hospitalier du Nord, l'asbl Mamie et moi...), sur notre site Internet, par mail et sur les réseaux sociaux.

Comme pour Millefeuilles, vous pouvez participer dans la langue de votre choix ou nous envoyer vos textes préférés d'auteurs connus, des dessins, des chants, de la musique... Nous nous ferons un plaisir de les partager.

Peut-être qu'ainsi, de personne en personne, votre histoire arrivera à destination de quelqu'un qui sera heureux de la recevoir.

Nous espérons que vous répondrez favorablement à notre invitation et nous nous réjouissons par avance de recevoir vos créations (signées ou anonymes).

Rêvons ensemble d'un nouveau monde pour demain, il n'est pas trop tard...

Retrouvez les premiers poèmes ici.

Pour participer, écrivez-nous à

Interview Radio Latina : Soirée Millefeuilles du 17 octobre à Dudelange

Ecoutez ici l'interview donnée à Radio Latina à propos de la Soirée Millefeuilles "Mon quartier, ma ville, mon pays..." prévue le jeudi 17 octobre à Dudelange !

Petits plaisir sucrés... et salés !

Petits plaisir sucrés... et salés ! C'est le titre de l'article apparu dans le supplément septembre-octobre "Livres-Bücher" du Tageblatt du 22/09/2017 et consacré à notre projet "Soirée Millefeuilles".

Vous pouvez le lire ici. Bonne lecture !