Millefeuilles – Soirées littéraires interculturelles

Millefeuilles, ce sont des soirées conviviales où les gens se retrouvent autour d’un thème donné pour laisser libre cours à leur imagination et leur créativité. Dans le public ou sur scène, vous êtes tous les bienvenus ! Chacun est libre de s’exprimer par la lecture, la danse, le chant ou la musique et dans la langue de son choix (une traduction en français est alors projetée pour faciliter la compréhension).

Depuis 2009, le projet Millefeuilles
favorise les échanges et les rencontres interculturelles et permet de découvrir différentes cultures grâce à l’expression artistique.

Organisateurs
 : Maison des Associations, CCPL (Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg), Association Inter-Culturelle, AWM (African Woman Movement).

Soirée littéraire Millefeuilles à Heffingen

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Soirée Millefeuilles et ICI pour accéder aux photos

Soirée littéraire Millefeuilles à Bettembourg

Soirée littéraire Millefeuilles à Mondercange

Soirée littéraire Millefeuilles à Dudelange

Soirée littéraire Millefeuilles à Luxembourg (Centre espagnol Lucien Wercolier)

Soirée littéraire Millefeuilles à Diekirch

Soirée littéraire Millefeuilles à Luxembourg (Cercle Cité)

Soirée littéraire Millefeuilles à Remich - Fleurs de raisin

Soirée littéraire Millefeuilles à Haut-Martelange - L'homme et la nature

Soirée littéraire Millefeuilles à Bettembourg - Vent de liberté

Soirée littéraire Millefeuilles à CLICK (Esch-sur-Alzette) - Les livres et moi

Soirée littéraire Millefeuilles à Institut Camões (Luxembourg) - Les visages de l'escriture

Soirée littéraire "Millefeuilles" à Bourglinster

Soirées Littéraires Millefeuilles Mai

Date : 10 mai
Heure : à partir de 20h
Lieu : Club Senior «Foyer am Duerf»
16, rue d'Esch à Mondercange
Thème: «La joie de vivre»
Entrée libre !

Millefeuilles le 8 décembre à Esch!

Millefeuilles-FEI

Remise du Prix « Osons vivre ensemble » à Millefeuilles

« Millefeuilles » a été choisie par le Fonds Interculturel (Organisme reconnu d’utilité publique) en tant que meilleur concept interculturel de l’année 2011.
Cette reconnaissance est le résultat de la richesse interculturelle de « Millefeuilles », une activité qui a débutée en mars 2010. La recette est simple mais enrichissante : Millefeuilles permet la rencontre des lecteurs et d’écrivains de différents origines et horizons, dans un cadre convivial et amicale. Mais au même temps, autres formes d’art font partie de Millefeuilles : dance, musique, gastronomie, … : un mélange qui fait déjà de Millefeuilles un moment interculturel incontournable au Luxembourg.

.... Le 12 septembre, à la Bibliothèque Nationale, nous avons eu un « Millefeuilles – Edition spéciale » quia eu comme sujet principal la remise du prix « Osons vivre Ensemble 2011 » du Fonds Interculturel.
Après les discours officiels des Associations partenaires, du Fonds Interculturel et des Autorités, nous avons comptés sur la présence de quelques écrivains, poètes, musiciens d’ici et d’ailleurs qui ont lu quelques passages de leurs ouvrages ou d’autres. Un verre d’amitié a été offert par la Ville du Luxembourg aux invités et amis accompagné de la gastronomie typique des différents pays qui participent à chaque Millefeuilles.

Organisateurs :

Maison des Associations