Soirées Millefeuilles

La Soirée Millefeuilles, événement interculturel et plurilingue, permet aux amateurs de s'exprimer librement dans un cadre convivial et au public de passer une soirée inoubliable.
Chaque soirée est dédiée à un thème et les participants performeurs se laissent inspirer par celui-ci et présentent leurs oeuvres (littéraire, picturales, théâtrales, musicales...) ou des oeuvres existantes qui leur plaisent.
Chacun peut s'exprimer dans la langue qui lui convient, pour assurer la compréhension une traduction en français est projetée. Pendant la pause, nous proposons aux gens d'echanger en goûtant quelques spécialités préparées par nos soins.
La soirée peut se prolonger par une partie spontanée pendant laquelle les spectateurs qui désirent monter spontanément sur scène sont les bienvenus.

Organisateurs : Maison des Associations, CCPL (Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg), Association Inter-Culturelle

Rejoignez nous sur la page Facebook de notre projet   Soirée Millefeuilles

Soirée Millefeuilles le 4 juillet 2019 à Scheidgen

Rendez-vous le jeudi 4 juillet 2019 à 19h00 pour une nouvelle Soirée Millefeuilles autour du thème "#RESPECT".

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Soirée Millefeuilles et ICI pour accéder aux photos.

Soirée Millefeuilles du 16 mai et du 4 juillet

Quelques souvenirs d’une « Soirée Millefeuilles » en toute intimité le 16 mai dernier.

Grâce à la participation de quelques performers, nous avons passé une très belle soirée autour du thème de « la dolce vita ».

Nous avons fait un petit voyage très agréable en Italie avec les histoires, poèmes et chansons contés en anglais, français, portugais, estonien ou italien…

La prochaine « Soirée Millefeuilles » est prévue le 4 juillet 2019 à Scheidgen, en partenariat avec le Mouvement pour l'Egalité des Chances autour du thème #Respect.

Soirée Millefeuilles le 16 mai 2019 à Luxembourg-Ville : "La dolce vita"

Rendez-vous le jeudi 16 mai 2019 à 18h30 pour une nouvelle Soirée Millefeuilles autour du thème "La dolce vita".

Soirée Millefeuilles le 21 novembre 2018 à Luxembourg-Ville : "Rêves et souvenirs"

Rendez-vous le mercredi 21 novembre 2018 à 18h00 pour une nouvelle Soirée Millefeuilles autour du thème "Rêves et souvenirs"

Soirée Millefeuilles le 18 octobre 2018 à Dudelange : "Voyage(s)"

Rendez-vous le jeudi 18 octobre 2018 à 18h30 pour une nouvelle Soirée Millefeuilles autour du thème "Voyage(s)"

Soirée Millefeuilles le 7 juin 2018 à Luxembourg-Ville : "Les couleurs de mon pays"

Rendez-vous le jeudi 7 juin 2018 à 19h00 à l'Institut Camões pour une Soirée Millefeuilles autour du thème "Les Couleurs de mon pays".

Souvenir de la Soirée Millefeuilles à Junglinster

Un petit morceau de la prestation de Jean Ziata qui a participé à la Soirée Millefeuilles du 26 avril au Lënster Lycée dédiée au thème de "rencontres".

Cliquez ici pour voir la vidéo. Enjoy!

Soirée Millefeuilles le 26 avril 2018 à Junglinster : "Rencontres"

Rendez-vous le jeudi 26 avril 2018 à partir de 18h30 à la Bilbliothèque Lënsterratus du Lënster Lycée.

Soirée Millefeuilles le 28 mars 2018 à Differdange : "L'amitié entre les générations"

Rendez-vous le mercredi 28 mars 2018 à partir de 19h00 à la Salle des fêtes de l'Aalt Stadhaus.

Balade sur les lieux du passé: Soirée Millefeuilles 2013

Découvrez ou redécouvrez quelques bons moments de nos soirées passées dans une petite vidéo. Enjoy !

Petits plaisir sucrés... et salés !

Petits plaisir sucrés... et salés ! C'est le titre de l'article apparu dans le supplément septembre-octobre "Livres-Bücher" du Tageblatt du 22/09/2017 et consacré à notre projet "Soirée Millefeuilles".

Vous pouvez le lire ici. Bonne lecture !