Soirées Millefeuilles

Dans le public ou sur scène, vous êtes bienvenus !

La Soirée Millefeuilles, événement interculturel et plurilingue, permet aux amateurs de s'exprimer librement dans un cadre convivial et au public de passer une soirée inoubliable.
Chaque soirée est dédiée à un thème et les participants performeurs se laissent inspirer par celui-ci et présentent leurs oeuvres (littéraires, picturales, théâtrales, musicales...) ou des oeuvres existantes qui leur plaisent.
Chacun peut s'exprimer dans la langue qui lui convient : une traduction en français est projetée pour faciliter la compréhension. Pendant la pause, nous proposons aux personnes d'echanger en goûtant quelques spécialités préparées par nos soins.

La soirée peut se prolonger par une partie spontanée pendant laquelle les spectateurs qui désirent monter sur scène sont les bienvenus.

Organisateurs : Maison des Associations, CCPL (Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg), Association Inter-Culturelle

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Soirée Millefeuilles et ICI pour accéder aux photos.

Rejoignez nous sur la page Facebook de notre projet   Soirée Millefeuilles

Soirée Millefeuilles "Le Monde demain" le 25 septembre à Luxembourg-Ville

Dans le cadre de la Semaine de l'Education au Développement Durable - Connecting Lives, la Maison des Associations asbl, le Centre d'Information Tiers Monde (CITIM) et Iles de Paix Luxembourg organisent une Soirée Millefeuilles autour du thème « Le Monde demain ».

La Soirée Millefeuilles est un événement qui permet à tout un chacun de laisser libre cours à son imagination : chant, musique, danse, théâtre, peinture... Toutes les formes d'expression artistique sont les bienvenues !

Les présentations peuvent se faire dans la langue de son choix. Afin de faciliter la compréhension du plus grand nombre, une courte explication peut se faire par les performers ou une traduction en français est projetée pendant la performance.

Amateurs ou professionnels, sur scène ou dans le public, vous êtes tous les bienvenus !

Inscriptions et envoi de traductions éventuelles (uniquement pour les performers) :

ou 26 68 31 09

• Quand :

Mercredi 25 septembre à 19 heures

• Où :

CITIM

55, avenue de la Liberté

L-1931 Luxembourg

(Entrée gratuite)

Cliquez ICI pour recevoir nos invitations Soirée Millefeuilles et ICI pour accéder aux photos.

Découvrez le programme complet de la Semaine de l'Education au Développement Durable ici

Soirée Millefeuilles le 4 juillet 2019 à Scheidgen

Rendez-vous le jeudi 4 juillet 2019 à 19h00 pour une nouvelle Soirée Millefeuilles autour du thème "#RESPECT".

Soirée Millefeuilles du 16 mai et du 4 juillet

Quelques souvenirs d’une « Soirée Millefeuilles » en toute intimité le 16 mai dernier.

Grâce à la participation de quelques performers, nous avons passé une très belle soirée autour du thème de « la dolce vita ».

Nous avons fait un petit voyage très agréable en Italie avec les histoires, poèmes et chansons contés en anglais, français, portugais, estonien ou italien…

La prochaine « Soirée Millefeuilles » est prévue le 4 juillet 2019 à Scheidgen, en partenariat avec le Mouvement pour l'Egalité des Chances autour du thème #Respect.

Soirée Millefeuilles le 16 mai 2019 à Luxembourg-Ville : "La dolce vita"

Rendez-vous le jeudi 16 mai 2019 à 18h30 pour une nouvelle Soirée Millefeuilles autour du thème "La dolce vita".

Soirée Millefeuilles le 21 novembre 2018 à Luxembourg-Ville : "Rêves et souvenirs"

Rendez-vous le mercredi 21 novembre 2018 à 18h00 pour une nouvelle Soirée Millefeuilles autour du thème "Rêves et souvenirs"

Soirée Millefeuilles le 18 octobre 2018 à Dudelange : "Voyage(s)"

Rendez-vous le jeudi 18 octobre 2018 à 18h30 pour une nouvelle Soirée Millefeuilles autour du thème "Voyage(s)"

Petits plaisir sucrés... et salés !

Petits plaisir sucrés... et salés ! C'est le titre de l'article apparu dans le supplément septembre-octobre "Livres-Bücher" du Tageblatt du 22/09/2017 et consacré à notre projet "Soirée Millefeuilles".

Vous pouvez le lire ici. Bonne lecture !