Raconte-moi une histoire

"Raconte-moi une histoire" est une rencontre intergénérationnelle entre des seniors et des enfants. Dans un cadre interactif et convivial, les seniors peuvent prendre le rôle informel de "grand-parents" en racontant aux plus jeunes une histoire dans leur langue maternelle. En effet, beucoup de place est laissée à l'imaginaire et aux émotions.

D'un côté, ce projet permet aux seniors de valoriser leurs propres langue et culture auprès de plus jeunes. De l'autre côté, cela permet aux enfants d'améliorer leurs capacités d'écoute et d'expression. En écoutant une autre langue, non seulement ils développent une plus vive curiosité pour d'autres langues et cultures, mais ils apprénnent aussi à être plus attentifs.

Le projet "Raconte-moi une histoire" est organisé par la Maison des Associations et le RBS- Center fir Altersfroen et soutenu par le Ministère de la Famille, à l'Intégration et à la Grande Région.