Raconte-moi une histoire

"Raconte-moi une histoire" est une rencontre intergénérationnelle entre des seniors et des enfants. Dans un cadre interactif et convivial, les seniors peuvent prendre le rôle informel de "grand-parents" en racontant aux plus jeunes une histoire dans leur langue maternelle. En effet, beucoup de place est laissée à l'imaginaire et aux émotions.

D'un côté, ce projet permet aux seniors de valoriser leurs propres langue et culture auprès de plus jeunes. De l'autre côté, cela permet aux enfants d'améliorer leurs capacités d'écoute et d'expression. En écoutant une autre langue, non seulement ils développent une plus vive curiosité pour d'autres langues et cultures, mais ils apprénnent aussi à être plus attentifs.

Le projet "Raconte-moi une histoire" est organisé par la Maison des Associations et le RBS- Center fir Altersfroen et soutenu par le Ministère de la Famille, à l'Intégration et à la Grande Région.

Séance d'information gratuite "Raconte-moi une histoire" le 12 février 2020

Vous aimez raconter des histoires ? Vous avez 50 ans et plus et vous aimeriez faire découvrir des histoires dans votre langue maternelle à des enfants ?

Alors participez à notre projet " Raconte-moi une histoire" qui favorise l'épanouissement des enfants en leur faisant découvrir une histoire, une langue et une autre culture, tout en tissant des liens intergénérationnels.

Nous cherchons des adultes intéressés à raconter des histoires à des enfants âgés de 3 à 8 ans, en écoles ou en bibliothèques. Nous offrirons une formation gratuite à toute personne souhaitant s'initier à l'art de conter à haute voix aux enfants.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, inscrivez-vous pour participer à notre séance d'information.

Quand ? Le mercredi 12 février 2020 à 14 heures

Où ? RBS - Center fir Altersfroen (20, rue de Contern, L-5955 Itzig)

Prix : gratuit

Inscriptions :