Exposition "Lëtzebuerg, mäin Doheem : regards croisés" à Remich

La Maison des Associations a le plaisir de présenter son exposition "Lëtzebuerg, mäin Doheem : regards croisés".

Il s'agit d'une exposition de photos-portraits d'une dizaine d'individus qui, depuis l'Italie, le Portugal, l'Espagne ou la France, ont migré au Luxembourg il y a plusieurs années.

Cette exposition a été réalisée par la Maison des Associations asbl, en collaboration avec une classe de photographie digitale du Lycée Classique d'Echternach et avec le soutien du Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région.

Quand : du 29 mai au 14 juin 2019
(Vernissage le 6 juin 2019 à 17h00)

Où : Club Senior Jousefsclub / Maison de retraite Jousefshaus (4 Rue de l'Hospice, L-5537 Remich)

Exposition : Lëtzebuerg mäin Doheem: Regards croisés

"Lëtzebuerg, mäin Doheem : regards croisés" est une exposition de photos-portraits d'une dizaine d'individus qui, depuis l'Italie, le Portugal, l'Espagne ou la France, ont migré au Luxembourg il y a plusieurs années.

Elle a vocation à être itinérante sur le territoire luxembourgeois. Si vous êtes intéressé à accueillir cette exposition, n'hésitez pas à consulter le portfolio ci-dessous et à nous contacter pour de plus amples informations.

Luxsenior

Luxsenior est un portail d'informations pour les seniors.

On y retrouve des actualités, informations pratiques et un annuaire d'organismes du secteur.

Pour plus d'informations : www.luxsenior.lu

Guide pratique pour seniors

Le Guide pratique pour Seniors a été entièrement révisé par le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, il présente un recueil utile prenant en compte les dernières nouveautés dans le domaine des offres et services des aides et soins, de la formation et dans le domaine des loisirs.

La nouvelle édition du guide peut être commandée gratuitement, dans les langues française et allemande, au Seniorentelefon au 24786000 ou par mail . Le Guide pratique pour Seniors peut également être en langue française, allemande, anglaise, italienne et portugaise.

Elle rassemble les offres de services pour personnes âgées :

- Les intervenants publics au service des seniors
- Information, orientation et consultation
- Active ageing
- Vivre à domicile
- Vivre dans une institution
- Les prestations

Langues disponibles (format papier) : français et allemand

Disponible en téléchargement : français, allemand, anglais, portugais et italien.