Conférence interactive en français : information sur la préparation à la retraite au Club Mosaïque d'Esch-sur-Alzette le samedi 23 octobre 2021

Vous êtes bientôt à la retraite et vous vous interrogez sur cette nouvelle étape dans votre vie ?

Vous êtes déjà retraité et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre retraite ?

Dans le cadre de cette séance d'information interactive, Henri Feit, coach de retraite bénévole formé, partagera avec vous sa propre expérience et quelques anecdotes dans une ambiance conviviale !

Il évoquera les questionnements que l'on se pose souvent dans ce contexte et présentera également quelques pistes pour vous accompagner dans la construction de votre nouveau projet de vie.

Quand ?

Le samedi 23 octobre, de 09h30 à 12h00 (en français)

Où ? :

Mosaïque Club
31, Rue Léon Metz
L- 4238 Esch-sur-Alzette

Gratuit. Informations et inscriptions jusqu'au 18 octobre : 26 68 31 09 ou

Veuillez bien noter que le régime CovidCheck est de rigueur pour cet événement.

Proposé par la Maison des Associations asbl, en partenariat avec le Mosaïque Club et GERO - Kompetenzzenter fir den Alter. Avec le soutien du Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région.

Appel aux bénévoles - Je deviens Silver Surfer !

Vous avez de bonnes connaissances de l'informatique et de l'internet ? Vous souhaitez suivre une formation approfondie pour transmettre ensuite votre savoir à des seniors ?

Dans le cadre de projets « seniors pour seniors », l’initiative gouvernementale BEE SECURE est à la recherche de personnes 50 + qui souhaitent participer au projet « Silver Surfer – internet pour les seniors en toute sécurité ».

Des personnes sont recherchées qui :

-          ont de bonnes connaissances de l’informatique et de l’internet

-          ont envie de suivre une formation spécifique

-          ont le temps et sont prêtes à donner des conférences sur le sujet

-          ont 50 ans et plus

On vous propose :

-          des formations gratuites d’experts en sécurité de l’internet de BEE SECURE

-          des réunions et des échanges réguliers avec les experts

-          un suivi et un encadrement des bénévoles

-          la mise à disposition de matériel d’information et de support pour les conférences

Intéressé(e)s ? Alors n’attendez pas et contacter l’équipe des Silver Surfer via courriel à

Le projet est réalisé en collaboration avec : Ministère de la Famille et de l'Intégration, BEE SECURE, RBS et ASSB