CAFÉ DES LANGUES

Pratiquez les langues dans un cadre convivial!

Lieu d'expression libre et d'échanges, le Café des Langues permet aux participants de pratiquer une langue en dehors du cadre académique d'un cours.

En tant que plate-forme interculturelle et intergénérationnelle, le Café des Langues est un espace où les personnes font de nouvelles connaissances et en apprennent davantage sur la langue et la culture de leurs interlocuteurs.

Les participants sont répartis en petits groupes par table linguistiques et discutent d'un thème donné. Après une pause-collation, les participants ont la possibilité de choisir une autre table et donc une autre langue.

Organisation: Maison des Associations

Vous êtes membre d'une commune ou d'une commission d'intégration et vous souhaitez organiser un Café des Langues ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@mda.lu ou par téléphone au 26 68 31 09.

Vous souhaitez participer à un prochain Café des Langues organisé par la Maison des Associations asbl ? Alors cliquez ICI pour recevoir nos invitations.

Les participants sont répartis en petits groupes par tables linguistiques et discutent d’un thème donné, parfois avec l’aide de supports.

Sur chaque table, un facilitateur veille à la durée des discussions, accompagne les participants et relance les échanges.

Une « pause-collation » permet aux participants installés aux différentes tables linguistiques de se rencontrer et d’échanger.

Ce que nous proposons:

• Formation de facilitateurs pour animer les tables de langues

• Organisation avant le Café des Langues

• Promotion avant le Café des Langues