top of page

DOURI.

La musique n’est-elle pas un langage universel? Dans l’association Douri, nous aimons réunir les gens et les cultures dans des espaces qui leur permettent de réfléchir à ce qu’ils ont en commun. De cette idée est née le projet « My Voice is My Power »


« My Voice is My Power » est un atelier choral financé par la Foundation Sommer, et qui a pour ambition de réunir des jeunes issus de cultures différentes, parlant des langues différentes. A travers la pratique du chant et de la musique, les jeunes participant ont l’opportunité d’apprendre de la culture des uns et des autres pour se rendre compte de tout ce qu’ils ont en commun. C’est une belle opportunité de comprendre les différences culturelles et de travailler ensemble à les accepter et les apprécier.

Le projet se destine aux jeunes de 15 à 20 ans et se déroule au centre culturel Neimënster depuis le 5 avril. Les participants se rencontrent deux fois par semaine dans le respect des normes sanitaires. Nous fournissons à tout le monde un masque en plastique qui assure la protection de tous, tout en permettant de chanter et de respirer confortablement.

Le projet poursuit plusieurs objectifs. En plus de la création d’une chorale multiculturelle, nous souhaitons donner aux participants l’occasion de rencontrer d’autres jeunes et de booster leur confiance en eux. Nous cherchons à développer leur capacités relationnelles et d’expression tout en encourageant l’esprit d’équipe et de coopération.

Avec l’aide de foyers de réfugiés et de maisons de jeunes, nous avons réussi à intéresser de nombreux jeunes. Pourtant, nous sommes toujours à la recherche de jeunes luxembourgeois pour atteindre notre objectif de mixité et stimuler les échanges interculturels.

Les travailleurs sociaux de l’association s’impliquent dans l’implémentation de valeurs autour du respect de la diversité à travers des sessions de sensibilisation tout au long des séances de pratiques vocales. Ces valeurs sont aussi reflétées dans l’activité elle-même avec la constitution de cette chorale et le choix des chansons.

Vous pouvez suivre l’activité du projet sur notre site Internet et sur notre page Facebook. Si vous avez entre 15 et 20 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre la chorale. Il y a toujours de la place pour une voix de plus !

A propos de Douri


« My Voice My Power » n’est pas le premier projet culturel mis en place par Douri. Nous menons différents projets avec des objectifs similaires et qui promeuvent les mêmes valeurs d’interculturalité. Nous cherchons à répondre aux besoins des nouveaux arrivants au Luxembourg et à les aider pour que leur intégration se fasse plus rapidement et tout en douceur.

Découvrez nos autres projets : “Parlez Facil” et “The Day I Became Strong During The Pandemic sur notre site Internet.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes pour rejoindre la famille Douri. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre part à nos projets en devenant bénévole dans notre équipe..


Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page